avec une majuscule.
Même ceux qui vous critiquent, parfois un peu rudement, seront d'accord avec vous sur ce point.
J'ai cru comprendre que vous êtes jeune, très jeune.
Il y a d'autres sur le Forum Catholique d'âge mûr comme moi mûrissant ou très mûr pour qui les rebuffades, les espoirs - avec une minuscule - déçus, les élans retombés - cf. la "génération Jean Paul II" cela paraît si loin en 2026 -, la "Nouvelle évangélisation" qui s'est effondré en "synodalisme" ... rendent prudents voire méfiants au fil des ans, des décennies.
Les deux se complètent : les vieux grognards rassis qui en ont tant vu qu'on ne la leur fait plus si aisément avec quelques hochets ou de vagues promesses (à la manière de La Fontaine dans le corbeau et le renard), j'en fais partie souvent, et les jeunes enthousiastes qui gardent l'Espoir (majuscule).
Aux premiers : chers/chères amis-amies rappelez-vous que nous avons été jeunes et remplis d'enthousiasme aussi avant que la via crucis qu'est la lutte pour la Tradition, la Bonne Nouvelle donc, nous occasionne plaies et bosses.
note historique : Marie à La Salette se plaint indirectement du libéralisme (de la Modernité dit autrement), pas encore du "modernisme" qui n'apparaît que vers la fin du XIXe et le début du XXe siècle (cf. l'abbé ... un abbé lui aussi Alfred Loisy).
Je vous concède que le modernisme découle du libéralisme sur le fond mais le rapport au libéralisme dépasse le seul aspect doctrinalo-biblique du modernisme.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !