Attention tout de même par Bibracte 2026-01-18 07:33:08 |
|
Imprimer |
Je ne sais pas si vous parlez sérieusement en évoquant le Magistère Ordinaire Universel et en demandant comment l'on pourrait avoir raison contre le Pape et tous les évêques. La réflexion pourrait être pertinente (et encore...) au sujet de certains enseignements du Concile Vatican II qui, en plus d'avoir été pris par les évêques réunis en Concile et unis au Pape, ont été acceptés par tous les évêques, au moins dans les quelques années qui ont immédiatement suivi.
La question de savoir si la messe romaine traditionnelle est ou devrait être interdite, s'il y a une unique forme du rite romain ou non, etc., est une question purement disciplinaire ne relève évidemment pas des domaines dans lesquels le Magistère Ordinaire Universel s'exprime.
C'est ce qui explique, par exemple, que les décisions du pape François aient pu être si opposées dans leur contenu et si incompatibles dans leur justification avec celles de Benoît XVI.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|