Je n'avais pas besoin de votre leçon de mépris par Ptitlu 2025-07-27 12:07:06 |
|
Imprimer |
A d'autres !
Viviers serait selon vous un "un diocèse quasiment désertique".
C'est bien la preuve que vous n'y connaissez rien.
Viviers est un diocèse qui a une réputation de desert.
Viviers est un diocèse très particulier, sans tradis (ils existent, mais faute de desserte ils vont tout autour, Alès, Annonay, le Puy diocèse et FSSPX, Valence, Chantemerle, Montélimar, Nîmes etc).
Ceux qui en tiennent lieu de visu sont la FMND qui ne le sont pas du tout et ne les aiment pas. La FMND a des dérives connues, et est engluée dans son projet de megachurch dénoncé par un peu tout le monde (y compris l'évêque précédent).
Mais il n'y a pas que la FMND, heureusement.
Viviers est un diocèse où il y a des vocations, le double de Sens Auxerre quand Mgr Giraud a été installé; il y a eu régulièrement des ordinations ces dernières années. Et en matière de clergé actif, il est moins désertique que Mende, Pamiers, St Flour, Châlons ou d'autres.
Bon, et puis quand je gueule, c'est que les limites de l'intolérable ont été enfoncées au bélier, et généralement, ça a un impact.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|