Non, aucune généralité par Ptitlu 2025-03-04 23:24:01 |
|
Imprimer |
Je pars des faits et je tire les conclusions qui s'imposent. Désolé d'avoir brisé vos illusions, mais en France, Belgique, Allemagne, Autriche etc c'est comme ça et les résultats sont assez flagrants.
Quant à la sollicitude pastorale, on ne l'a pas beaucoup vue pour l'instant. Donner des chèques ce n'est pas de la sollicitude pastorale.
Pour l'instant il n'y a eu de sollicitude pastorale que de la part de la nouvelle direction du collège d'Ustaritz. C'est tout. Bon, peut être de l'évêque de Tarbes qui a assez rapidement suspendu le diacre de Betharram qui justifiait la violence. Et c'est tout.
Je comprends très bien qu'il y ait des évêques bien vus par "nos milieux", mais je préfère effectivement des évêques qui ont de la sollicitude pastorale, qui essaient de nettoyer les écuries d'Augias et qui donnent des raisons d'espérer.
Il y en a peu. Trop peu. Et ce ne sont pas nécessairement ceux auxquels on pense spontanément.
Mon carême, merci pour l'idée, je le dedie aux victimes et donc aux dossiers à dépoussiérer, ce n'est pas ce qui manque.
On a des évêques en dessous de tout, des prêtres et "laïcs en responsabilité" qui ne veulent rien voir ni entendre, les fidèles peuvent et doivent prendre le relais.
Il ne s'agit absolument pas d'une fixette. Mais de porter le fardeau de la vérité et faire oeuvre de justice pour ceux dont la vie a déjà été brisée quand ils étaient petits.
C'est quelque chose de central. De majeur. Si l'institution Eglise n'en est pas capable, à quoi sert-elle ?
"Amen, je vous le dis :
chaque fois que vous l’avez fait
à l’un de ces plus petits de mes frères,
c’est à moi que vous l’avez fait.”
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|