St Paul rappelle ici la loi morale naturelle par Jean-Paul PARFU 2025-02-27 19:19:16 |
|
Imprimer |
La loi naturelle exige que nous aimions d'abord nos proches et ensuite ceux qui nous sont lointains. L’Évangile nous enseigne à faire déborder plus loin cet amour, mais sans jamais renverser la loi naturelle. Il est donc bien entendu conforme au christianisme d’aimer les nôtres avant les autres.
"Je préfère mes filles à mes nièces, mes nièces à mes cousines, et mes cousines à mes voisines" affirmait ainsi un homme politique mort récemment.
Cette phrase très connue ne signifie bien entendu pas que l'on doive faire du mal à ses voisines ou en tout cas ne pas les aider en cas de nécessité.
Cela va sans dire, mais aujourd'hui mieux en le disant, alors que ça n'avait posé aucun problème pendant 2000 ans. En réalité, ce sont les ennemis des patries charnelles en Occident et de l'Eglise qui tentent de retourner la morale évangélique contre elles !
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|