Si les évêques consacrés dans le nouveau rite ne sont pas évêques... par Pétrarque 2024-10-21 23:40:16 |
|
Imprimer |
...c'en est terminé de l'Eglise.
Si le nouveau sacre des évêques est "sûrement invalide", comme vous le dites, il n'y a plus de légitimes en 2024 dans l'Eglise que les évêques sacrés par Mgr Lefebvre, et peut-être quelques autres, dont beaucoup d'épiscopes sédévacantistes.
Si on poursuit le raisonnement, tous les prêtres ordonnés par ces nouveaux évêques ne le sont pas ni ne l'ont jamais été, et les sacrements distribués par tous ces gens sont également et nécessairement invalides...
Cela veut surtout dire, ici et maintenant, que tous les prêtres des instituts ex-ED ordonnés par des évêques conciliaires ne sont pas prêtres.
De même, il n'y a plus de cardinaux, puisque tous désormais sont devenus évêques par le sacre réformé. Donc plus aucun épiscopat dans le monde, plus de Sacré Collège.
Et surtout, le moment venu pour nos amis sédévacantistes, plus rien où choisir un pape catholique ?
Entrevoyez-vous l'abîme ?
Cela s'appellerait la victoire de Satan sur les promesses faites à l'Eglise par Notre Seigneur.
Donc il nous faut garder un peu de raison, je crois.
Qu'il puisse y avoir des doutes sur certaines situations, j'en conviens, et je le déplore autant que vous. Que la forme de certains sacrements soit parfois (et malheureusement, souvent) douteuse, certes.
Mais que le doute systématique devienne la règle dans l'Eglise, et que nous autres, pauvres fidèles, ayons à statuer de façon aussi péremptoire qu'incertaine sur la validité du nouveau rite de consécration épiscopale avec toutes les conséquences y afférentes, non, vraiment.
Ou alors il nous faut nous résoudre à perdre la foi en l'Eglise, et donc en Dieu...
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|