Si ma mémoire est bonne par Vox clamantis 2024-04-21 14:49:40 |
|
Imprimer |
Vous avez été baptisé récemment.
Les personnes ici vous recommandent souvent d'en parler à "votre confesseur" ou "un prêtre", et à raison. Je ne me souviens pas si vous fréquentez plutôt des paroisses tradi ou non, et où. Il se peut que vous n'ayez pas un prêtre disponible pour répondre à vos questions facilement.
Mais a priori dans votre préparation au baptême, vous avez eu un ou des accompagnateurs, un parrain ou une marraine... Je ne saurais trop vous engager à continuer de les voir et de leur partager vos interrogations. Ils vous connaissent depuis longtemps et connaissent vos circonstances, et pourront faire une réponse de premier niveau... Ou vous mettre en relation avec un prêtre.
Néanmoins, la fréquence à laquelle vous posez ce genre de questions me fait penser que, si vous n'avez pas un prêtre disponible, il pourrait être utile d'en trouver un. Les scrupules sont quelque chose de sérieux et face à quoi il vaut mieux être bien accompagné, plutôt que de chercher des réponses sur internet, ce qui amène souvent plus d'inquiétude qu'autre chose.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|