«dans ce cas je suis d'accord avec vous»? Vous auriez aussi bien pu écrire, sans doute, «auquel cas je suis d'accord avec le texte». D'emblée, la partie I du document lève le doute (s'il devait exister!), et ce de la manière la plus claire et la plus explicite qui soit. Et revendique, en réponse à des craintes, le caractère «ecclésial et spirituel» du synode, qui s'inscrit dans «la nature hiérarchique de l’Église».
Le cadre de la réflexion est bien celui que constituent «les Conférences épiscopales et les structures hiérarchiques des Églises orientales catholiques».
Libre à chacun de ne pas se donner la peine de lire, et de ricaner l'air goguenard qu'on ne comprend rien. Ou de parcourir le document l'esprit suspcieux, à la recherche de l'expression à qui l'on pourra faire dire telle autre chose pour peux qu'on soit de mauvaise foi. Ou encore de bloquer à chaque mot, en opposant un "Oui-mais-Mgr-Rey! Oui-mais-les-tradis!".
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !