Je cite le texte : " avec l’ensemble de l’humanité".
mais peut-être notre ami qui est l'avocat du synodalisme synodalisant qui synodalise n'a-t-il pas vu cette partie de la citation ? Ou bien, emporté par son élan apologétique, croit-il que toute l'humanité est équivalent à "entre chrétiens" ?
Peut-être aussi ignore-t-il que Judas était un apôtre ? Ou que Pierre a renié le Christ trois fois au temps de la Passion ?
Pourquoi donc ne trouve-t-on rien de ce "consensus" synodaliste dans les Saintes Écritures ... Ah pourquoi le Christ se s'est-il pas assis avec les marchands du Temple et n'est-il pas parvenu à un bon accord de consensus avec eux ... lui qui était juif comme eux, "chacun participant selon ses dons", Lui comme Messie et eux ma foi faisant leurs bénéfices...
Quel "dommage" que Dieu et le Christ n'aient pas connu ce "miraculeux" processus synodal du consensus entre la vérité et l'erreur, le bien et le mal, le vrai qui serait possiblement faux et le faux qui pourrait être vrai tout à la fois ...
Ah décidément quel étrange Dieu qui est nôtre qui au lieu de valoriser et promouvoir le vachi-vacha et le gloubiboulga, nous déclare de manière si nette en Matthieu 5, 37 " Que votre parole soit “oui”, si c’est “oui”, “non”, si c’est “non”. Ce qui est en plus vient du Mauvais." (version AELF).
Gare aux sables mouvants et aux baïnes de la pensée, on s'y noie comme dans ceux et celles de la nature.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !