Mollesse et libéralisme par MG 2023-07-20 09:13:38 |
|
Imprimer |
Je crois que pour la plupart d'entre nous la question de la validité du NOM est réglée depuis longtemps, très longtemps ; mais pour vous qui avez du mal Sieur Roger, un bref rappel. Le NOM est valide quand il est célébré avec toutes les conditions requises.
Je ne suis pas prêtre, j'ai une certaine liberté de parole. Le NOM je n'en veux pas pour toutes les raisons que vous connaissez ! J'ai quelques amis prêtres diocésains et je leur dis sans fioritures qu'ils peuvent toujours célébrer avec la paramétrique ancienne, avec du latin, orienté et que sais-je encore c'est définitivement non. Pas question aussi de me faire le coup de l'original ou de la copie, de l'argent massif ou du métal argenté : le NOM n'est pas moins parfait, ni une pale copie : c'est un dévoiement de ce qu'est vraiment la Messe.
Alors, Sieur Roger, vous et vos potes libéraux cessez de vouloir défendre le NOM ou de minimiser son impact sur la transmission de la foi. Je ne suis pas ici pour cela. Il y a ici un liseur qui le fait avec passion et intelligence et je lis avec intérêt (mais avec de l'agacement) je connais depuis longtemps les convictions du Sieur Ion mais il ne m'a jamais convaincu.
Cessez, aussi de fayoter les évêques : ils ne vous écouteront pas, en revanche avec un langage ferme il se peut qu'un jour vous soyez entendu.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|