Certes par Christiank 2023-07-18 16:09:23 |
|
Imprimer |
Elles ne sont pas équivalentes, mais je penche davantage pour des tests empiriques pour cerner la non équivalence (et surtout son degré; car avec latin-grégorien il est evident que la non équivalence diminue; et la messe NOM western est à des années lumieres de la messe NOM grégorienne. J'ai moins confiance en des raisonnements plus a priori genre c'est pas traditionnel.
Vous avez raison: pour les uns il faut attirer vers le NOM , pour les autres vers le VOM. L'idée de tests empiriques est un peu différente, il s'agit de tenter de découvrir certaines choses. Si on pense les connaitre déjà, ou que c'est sans intérêt, pas de problème, mais d'autres peuvent faire l'essai.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|