Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

François: « Le danger aujourd'hui, c'est : » Woke ? Islamistes ? Tradis ?
par Gaspard 2023-05-09 20:06:43
Imprimer Imprimer

Eh bien oui c'est bien la troisième réponse, le danger aujourd'hui ce sont les tradis ! Fantastique prophète que François ! Quel visionnaire ! Un peu obsessionnel, l'âge, sans doute.


The danger today is indietrismo, the reaction against the modern. It is a nostalgic disease. This is why I decided that now the permission to celebrate according to the Roman Missal of 1962 is mandatory for all newly consecrated priests. After all the necessary consultations, I decided this because I saw that the good pastoral measures put in place by John Paul II and Benedict XVI were being used in an ideological way, to go backward. It was necessary to stop this indietrismo, which was not in the pastoral vision of my predecessors.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Le Pape en rajoute contre la messe traditionnelle par Athanase  (2023-05-09 17:33:45)
      mauvaise traduction par Métronome  (2023-05-09 18:00:11)
      François: « Il y a un soutien incroyable pour la tradition » (mais il est con [...] par Gaspard  (2023-05-09 19:55:59)
      François: « Le danger aujourd'hui, c'est : » Woke ? Islamistes ? Tradis ? par Gaspard  (2023-05-09 20:06:43)
          abus spirituels du pape par Métronome  (2023-05-09 22:15:16)
          Pathologique par Christiank  (2023-05-10 21:23:20)
              un bémol sur les statistiques par Luc Perrin  (2023-05-10 22:35:10)
      le vrai danger pour l'Eglise aujourd'hui par jejomau  (2023-05-09 22:41:34)
      POur la FSSPX par Christiank  (2023-05-10 17:26:00)
          à vue humaine en effet par Luc Perrin  (2023-05-10 19:09:16)
              Certes mais ils ont changé par Roger  (2023-05-10 21:08:17)
              1ere étape d'un début de cycle possible: par Christiank  (2023-05-10 21:14:12)
                  ce n'est pas seulement une abstention peccamineuse par Luc Perrin  (2023-05-10 22:16:03)
                      Cela se défend pour une part par Christiank  (2023-05-11 17:51:43)
          Il faudrait que Dieu s'en mêlât par ptk  (2023-05-10 19:17:25)
              deux possibilités parmi d'autres par oblique  (2023-05-13 17:57:16)
                  D'accord avec vous par Luc de Montalte  (2023-05-13 18:43:25)
                      Hé! Hé ! Hé ! par ptk  (2023-05-13 21:25:15)
      La schizophrénie pontificale frappe encore n° 75 par ptk  (2023-05-10 19:43:11)
      Comme tous les dictateurs, le Saint-Père par ptk  (2023-05-10 20:14:19)
      Vers une officialisation de la traditiophobie en tant que fruit du Concile par Scrutator Sapientiæ  (2023-05-14 07:50:43)


234 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]