Un profil anormal par Roger 2023-04-25 07:30:37 |
|
Imprimer |
Si je résume quand il est nommé prieur en 1964, Besret a 29 ans et a passé un an au noviciat, un an aux États-Unis et 9 ans à Rome.
Bref il n'avait aucune expérience ...et son autorité venait de sa capacité à plaire aux supérieurs (le fondateur de Boquen et le supérieur général des cisterciens...).
Subsidiairement sa mère était institutrice de l'école publique...situation licite mais inhabituelle en Bretagne...
Enfin le projet de Boquen était lui même curieux (sur fond de régionalisme) et son fondateur...discutable !
Le monastère comptait 4 moines !
https://www.letelegramme.fr/ig/dossiers/mai68/mai-68-les-annees-de-braise-de-l-ex-moine-rouge-30-12-2008-184904.php
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|