Cher Monsieur par Eudoxie 2022-01-02 19:08:01 |
|
Imprimer |
En effet je suis parfois un peu aigre, mais au vu de ce que j'ai vu, rien d'étonnant je vous assure.
Je veux bien entendre que les communautés tradies se soient bien intégrées au début. Mais au vu des blogs qui publient beaucoup avec un profond ressentiment qui vire à l'insulte contre le pape, ne pourrait-on pas penser que ces derniers temps l'opinion catholique américaine s'est radicalisée d'une manière que certains trouvent dangereuse ?
Je dirais que l'expert en question parle simplement de ce qu'il a vu et entendu, sans que cela soit tenu pour une étude sociologique fouillée.
C'est un prêtre du diocèse de Paris qui m'a expliqué que le Motu proprio était destiné très probablement à l'Amérique, dont beaucoup de communautés tradies sont, à ce qu'il dit, au bord du schisme.
Je refuse pour ma part le discours anathémisant de certains vis-à-vis du pape et du concile, néanmoins je partage des préoccupations, voire de vives critiques à l'encontre des textes du concile et des orientations qui ont suivi. Je refuse les diatribes non constructives, en préférant la controverse théologique et liturgique. La violence verbale ne passe plus du tout dans un monde ultra feutré où le moindre mot est pris pour une agression.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|