Je n'ai jamais dit détester la liturgie tridentine. C'est incroyable comme les gens me prennent pour une progressiste primaire. En face on me prend pour une tradie...
Je dis juste que effectivement les dominicaines du Saint-Esprit m'ont fait du bien humainement pour un tout petit nombre d'entre elles (deux ou trois), et spirituellement pas mal de dégâts ou du moins une certaine désorientation en les voyant elles-mêmes dans le flou et l'incertitude, voire en les voyant ne pas assumer la beauté de leur vocation avec joie. Intellectuellement elles m'ont apportée, mais j'étais tellement nulle en classe, et on ne faisait tellement rien pour me sortir de là, arguant qu'un professeur ne doit pas répéter les informations (or si, c'est précisément son travail), que je n'ai pas réussi à passer chez elles dans la classe supérieure. Elles ne faisaient rien pour m'aider à Saint-Pie-X, et m'ont même fait consulter un médecin ami de la communauté en supposant que j'avais peut-être un problème au cerveau ou que sais-je...je sortais pourtant d'une autre de leurs écoles où j'avais un niveau normal. Bref, zéro pédagogie pour les élèves qui en ont besoin, des colles tous les samedis, et en prime des gronderies ou cette information qu'on va redoubler, donnée à la toute fin de l'année, trop tard pour s'inscrire dans un autre établissement. Heureusement j'ai pu partir ailleurs grâce à mes parents.
J'ai été très frappée de voir que les profs du public étaient gentils, agréables, charitables à souhait, disponibles, pédagogues...j'en suis tombée des nues. Si je deviens prof, j'ai choisi mes maîtres.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !