Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Les jeunes sont ainsi de nos jours
par Métronome 2021-12-22 11:53:13
Imprimer Imprimer

Société du zapping oblige.

Les uns quittent les "tradis" pour allez chez les "ordinaires".
Les autres quittent les "ordinaires" pour aller chez les "tradis".

Les uns et les autres nous expliquent que les prêtres sont mal formés, qu'ils allaient perdre la Foi, qu'ils priaient mal où ils étaient et que maintenant c'est forcément mieux.

Je crois surtout que les jeunes sont ingrats et cherchent ailleurs ce qui leur manque là où ils sont sans voir ce qu'ils ont objectivement. Ils n'ont aucune véritable conviction.

Cela me pose problème pour les jeunes issus de familles tradies. il y a un véritable problème de transmission et la dictature du relativisme fait son œuvre.

Dites-moi, chère Eudoxie, vous avez été à l'école chez les dominicaines du st Esprit?

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Sondage : ici tout le monde est traditionaliste ? par francesco_05  (2021-12-21 13:42:28)
      c'est une blague ? par Semper parati  (2021-12-21 14:06:27)
          ...et votre niveau ? par francesco_05  (2021-12-21 14:45:51)
              Cher Monsieur par Eudoxie  (2021-12-21 15:04:52)
              C'est là que je dois intervenir par XA  (2021-12-21 15:19:14)
                  Merci... par francesco_05  (2021-12-21 15:36:57)
                      Cette année, notre Guide Suprême nous a... par Sacerdos simplex  (2021-12-21 15:44:09)
                          Pour éviter tout amalgame par XA  (2021-12-21 15:51:03)
                      En bref par Leopardi  (2021-12-21 17:32:04)
              il y a des gens comme ça :( par Fran6  (2021-12-21 17:34:01)
                  J'ai retrouvé cette anecdote... par Sacerdos simplex  (2021-12-21 18:35:26)
      Je ne suis plus tradie par Eudoxie  (2021-12-21 14:11:27)
          Vous auriez du rester chez les tradis par Donapaleu  (2021-12-21 14:17:53)
              Je ne comprends pas par Eudoxie  (2021-12-21 14:21:16)
                  Oui mais le mieux est de faire par Donapaleu  (2021-12-21 16:05:26)
                      Alors par Eudoxie  (2021-12-21 17:41:46)
                          Le "leur" ? par Luc de Montalte  (2021-12-21 18:29:47)
                              en fait par Eudoxie  (2021-12-21 20:48:01)
                                  Vous m'étonnez par Luc de Montalte  (2021-12-22 10:11:22)
          [réponse] par Regnum Galliae  (2021-12-21 17:36:03)
          Vous m'ouvrez de horizons par Nemo  (2021-12-21 17:57:03)
          L'avez vous été un jour ? par Ptitlu  (2021-12-22 04:57:28)
              ... par Eudoxie  (2021-12-22 05:15:11)
                  Vous êtes sur un forum par Ptitlu  (2021-12-22 16:22:39)
              Paris ... par Roger  (2021-12-22 10:25:49)
                  C'est évident ! par Eudoxie  (2021-12-22 12:27:23)
                      Euh quand même pas par Luc de Montalte  (2021-12-22 14:13:45)
          Les jeunes sont ainsi de nos jours par Métronome  (2021-12-22 11:53:13)
              En effet par Eudoxie  (2021-12-22 12:24:10)
                  CQFD par Métronome  (2021-12-22 15:12:20)
                      Euh... par Meneau  (2021-12-22 16:04:41)
                          C'était peut-être au siècle dernier? par Métronome  (2021-12-22 16:26:19)
                          Euh... Cher Meneau, par Métronome  (2021-12-22 16:37:32)
                              Tant qu'à préciser par Meneau  (2021-12-22 19:36:13)
                                  Oui car de mon côté par Leopardi  (2021-12-22 19:54:24)
                                      Oui la papolâtrie, ça va un peu valser... par Pétrarque  (2021-12-22 20:29:18)
                      N'exagérons rien par Eudoxie  (2021-12-22 23:06:28)
                  Si je peux m'immiscer... par gguivarch  (2021-12-22 17:58:30)
                      Formidable par Eudoxie  (2021-12-22 22:54:48)
      Vous avez du faire fausse route ! par Donapaleu  (2021-12-21 14:13:43)
       Nous sommes tous catholiques par Super-Malouin  (2021-12-21 15:04:48)
          "pais mes agneaux" par Eudoxie  (2021-12-21 15:08:40)
              Pasteur par Super-Malouin  (2021-12-21 16:25:10)
          Pour information, le Pape est un guide. par francesco_05  (2021-12-21 15:31:38)
              Oui il est notre Conducator ! par Jean-Paul PARFU  (2021-12-21 16:34:25)
              Non. Le Guide, c'est en Iran. Le pape, c'est un serviteur par Gaspard  (2021-12-21 16:34:55)
              la cosa è vera par Adso  (2021-12-21 17:23:39)
                  Come la mamma! par Leopardi  (2021-12-21 17:35:04)
              C'est le lider maximo ? par Regnum Galliae  (2021-12-21 18:00:29)
          Dites-moi par Ptitlu  (2021-12-21 21:57:03)
      « Comment, Salomon, vous êtes Juif ? !... » par Sacerdos simplex  (2021-12-21 15:23:32)
          Oui et même que mon grand-père était rabbin par Jean-Paul PARFU  (2021-12-21 15:32:38)
              "ecoutez, ca fait rien par Semper parati  (2021-12-21 16:31:51)
      Viscéralement par Marc B.  (2021-12-21 17:23:18)
      Je suis rassuré par Ptitlu  (2021-12-21 21:58:48)
      "pouvez-répéter-la-question ?" par Cristo  (2021-12-22 00:10:09)
      Je suis traditionaliste selon mgr Blondel, par Jerailu  (2021-12-31 08:45:17)


100 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]