Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Vous niez un seul dogme de foi
par Eti Lène 2021-08-05 20:34:43
Imprimer Imprimer

Catholique vous n'êtes plus catholique. Demandez aux prêtres de la Fraternité St Pierre. Or les autorités font comme si cette réalité n'existait pas, comme si de notre foi ne dépendait pas notre salut. Et c'est encore plus odieux, car ils "font comme si" ils ne le disent pas ouvertement. Cette attitude est encore plus terrible. Je dis bien "attitude" car le jugement de leurs âmes incombe à Dieu qui voit tout et qui de fait va les juger. Concrètement la messe rattachée à l'évêque n'existe plus dans le diocèse de Dijon. Le dimanche oui une seule fois. Mais si la Fssp maintient sa présence dans le diocèse avec l'ouverture d'un hangard ou d'un garage, que va faire l'évêque ? Condamner alors qu'ils se font fort d'accueillir les frères dans la foi ? Soit l'évêque ne fait rien, soit l'évêque condamne. Dans ce dernier cas, il s'auto-exclue de la communion de l'Eglise, celle de l'Eglise de toujours. En effet cette communion ne repose pas sur le nombril des évêques mais sur la foi.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Foi et Tradition: pour la défense de la Messe traditionnelle et plus par Marc B.  (2021-08-05 11:32:09)
      J'oubliais par Marc B.  (2021-08-05 11:37:23)
          Quelle zone géographique ? par Rothomagus  (2021-08-05 16:02:30)
              Geographie? par Marc B.  (2021-08-05 18:02:46)
                  Merci par Rothomagus  (2021-08-05 19:20:55)
      Église = hiérarchie par Alexandre  (2021-08-05 12:13:46)
          Ça ne veut rien dire par Japhet  (2021-08-05 12:36:18)
              Ils par Japhet  (2021-08-05 12:36:53)
              Tu sais ce qu'ils te disent les ralliés ? par Métronome  (2021-08-05 12:49:50)
                  Certains... par Luc de Montalte  (2021-08-05 13:27:13)
                      Ralliés par Japhet  (2021-08-05 14:27:50)
                          Stop. par Luc de Montalte  (2021-08-05 14:37:31)
                              Vous parlez de quoi par Japhet  (2021-08-05 14:40:43)
                  Non je ne sais pas par Japhet  (2021-08-05 14:06:54)
                      Ce n'est pas nécessaire par Métronome  (2021-08-05 16:26:39)
                          Merci par Japhet  (2021-08-06 09:57:07)
                  Merci par Marc B.  (2021-08-05 14:33:11)
                      Cessez par Japhet  (2021-08-05 14:37:27)
                          Vous êtes protestant par Marc B.  (2021-08-05 14:38:57)
                              Et bien par Japhet  (2021-08-05 14:42:52)
                                  Pauvre Monsieur, par Marc B.  (2021-08-05 14:51:38)
                                      Pauvre monsieur par Japhet  (2021-08-05 15:13:22)
                                          Ben voilà par Marc B.  (2021-08-05 15:17:01)
                                              Merci par Japhet  (2021-08-05 15:23:17)
                                                  Cela de devient compliqué. par Marc B.  (2021-08-05 15:28:25)
                                                      Bien sûr par Japhet  (2021-08-05 15:30:59)
                                                          Les files se touchent ? par Japhet  (2021-08-05 15:53:31)
                                                              Qui êtes vous? par Marc B.  (2021-08-05 16:13:15)
                                                                  Et vous ? par Japhet  (2021-08-06 07:58:12)
                                                          Encore plus compliqué par Marc B.  (2021-08-05 16:12:12)
                                                              Et toute la tradition de l'Eglise par Jean-Paul PARFU  (2021-08-05 16:34:02)
                                          Pour Marc B. par Jean-Paul PARFU  (2021-08-05 15:22:51)
                                              Paralogisme par Rémi  (2021-08-05 19:04:37)
                          Oh un troll ! par Ptitlu  (2021-08-06 00:59:32)
                  Aïe ! (Tutoiement) par Ptitlu  (2021-08-06 00:57:00)
              Excellent! par Marc B.  (2021-08-05 14:29:49)
          C'est du pinaillage par Rothomagus  (2021-08-05 16:16:13)
      Vous niez un seul dogme de foi par Eti Lène  (2021-08-05 20:34:43)
      Très bonne initiative, mérite ampliation par Ptitlu  (2021-08-06 01:07:25)
          On commence par Marc B.  (2021-08-06 08:03:03)
              Votre principal problème par Ptitlu  (2021-08-06 08:44:36)
                  Et moins ceux qui par ptk  (2021-08-06 09:41:18)
                  Le bourgeois par Japhet  (2021-08-06 10:19:26)
                      Qui ? par Luc de Montalte  (2021-08-06 10:36:18)
                          Ce n est pas par Japhet  (2021-08-06 10:59:46)
                              Quel rapport ? par Luc de Montalte  (2021-08-06 11:19:10)
                                  Vous confondez richesse et milieu par Ptitlu  (2021-08-06 11:31:09)
                                      Là encore par Luc de Montalte  (2021-08-06 11:41:17)
                                          C'est fou... par Meneau  (2021-08-06 11:48:57)
                                              C est le trait par Japhet  (2021-08-06 12:08:46)
                                              Pardon par Luc de Montalte  (2021-08-06 12:10:20)
                                                  Oui par Meneau  (2021-08-06 12:18:03)
                                                      Ok par Luc de Montalte  (2021-08-06 12:25:35)
                                                      La capacité (ou non) de résistance des fidèles par Ptitlu  (2021-08-06 12:45:48)
                                                          Capacité de resistance? par Marc B.  (2021-08-07 15:05:05)
                                                              Vous oui par Ptitlu  (2021-08-07 15:11:41)
                                                                  On parie? par Marc B.  (2021-08-07 19:36:05)
                                                                      On parie par Ptitlu  (2021-08-07 22:29:26)
                                                      Cela dit par Luc de Montalte  (2021-08-06 20:57:49)
                                                  Oui par Japhet  (2021-08-06 12:22:23)
                                                      Haha par Luc de Montalte  (2021-08-06 12:30:16)
                      Bourgeois ou nobliaux par Ptitlu  (2021-08-06 11:24:35)
                          C'est bon par Luc de Montalte  (2021-08-06 11:38:57)
                              Il n'en reste pas moins vrai par Jean-Paul PARFU  (2021-08-06 12:08:15)
                                  Merci par Japhet  (2021-08-06 12:15:09)
                                  Très franchement par Luc de Montalte  (2021-08-06 12:15:37)
                              Le donneur de leçons est de retour par Ptitlu  (2021-08-06 12:53:59)
                                  Votre constat par Gereo  (2021-08-06 14:06:20)
                                      Lire par Gereo  (2021-08-06 14:25:56)


60 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]