Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Un boulet ? Voilà un jugement canon
par Ptitlu 2021-06-30 12:59:26
Imprimer Imprimer

Heureusement que je suis assis...

Les sacres c'est surtout un évènement historique, comme la chute du Mur ou la réunification allemande. Ce n'est pas bon ou mauvais, ça a été, c'est tout.
On peut discuter des raisons ou du processus - c'est le travail des historiens, mais il faudrait tout de même, 33 ans après, dépasser le stade du débat bon ou mauvais, et accepter la marche de l'Histoire.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Une date très importante.... par Pol  (2021-06-30 06:34:31)
      Merci par Japhet  (2021-06-30 11:15:17)
          Saint Athanase par Jerailu  (2021-06-30 21:30:57)
              C'est bientôt fini ? par Luc de Montalte  (2021-07-01 09:42:47)
      Merci par Eudoxie  (2021-06-30 11:18:41)
          Les sacres par Japhet  (2021-06-30 11:39:27)
              De grâce et par pitié ! par Le Webmestre  (2021-06-30 11:44:16)
              Ordinations épiscopales par André  (2021-06-30 12:41:04)
                  Ne pas opposer les mots "sacre" et "ordination épiscopale" par Sacerdos simplex  (2021-06-30 22:05:31)
                      Vous avez raison... par Pol  (2021-07-01 09:14:16)
          Un boulet ? Voilà un jugement canon par Ptitlu  (2021-06-30 12:59:26)
              Si par Jerailu  (2021-06-30 21:23:33)
                  Ben ils l'ont fait par Ptitlu  (2021-06-30 23:01:54)
                      Mais par Jerailu  (2021-06-30 23:33:58)
                          Ça n'a plus de sens de le dire ni d'en débattre par Ptitlu  (2021-06-30 23:37:19)
          La Grande Mademoiselle a encore frappé ... par Cristo  (2021-06-30 22:39:10)
      Jean Madiran avait imaginé la situation sans les sacres de 1988 par Ennemond  (2021-07-01 08:46:40)
          Jean Madiran à propos des sacres par Jean-Paul PARFU  (2021-07-01 10:46:42)
          Merci à vous Ennemond pour ce très opportun rappel ! par jl dAndré  (2021-07-01 15:01:55)


73 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]