Vous parlez-vous à vous ? par Glycéra 2020-10-26 11:57:40 |
|
Imprimer |
J'apprécie votre courage et votre déterminaion à défendre ce qui est vrai.
Mais je crains aussi vos réactions brusques quand elles me concernent. Parce que je me sens agressée pour ce que je n'ai justement pas dit ou pas pensé.
Et j'aimerai que vous restiez courtois dans les échanges, ce serait meilleur exemple chrétien, ce me semble du moins. Il me semble que vous n'avez pas lu nombre de messages où je suis plus "intello" comme on me le dit parfois, voir "mystico-sensible" comme cela m'est aussi dit.
Le Seigneur s'occupe des lys et des moineaux, comptant leurs plumes ou nos cheveux... Et alors, ce n'est pas pour autant qu'il s'y cantonne, même en chantonnant.
Ce n'est pas le mot médiatique "judéo-chrétien" qui me torture, mais le mal qu'il fait, surtout dans la bouche de ceux qui s'y appuie pour démolir notre tradition, notre vie intérieure reliée à unepratique qu'ils détestent. Normal qu'ils pensent cela s'ils s'imaginent que les raideurs puritaines, jansénistes ou nunuchistes sont vraiment base de notre foi.
J'ai souvent eu à redresser ces idées tordues là, qui ont fait beaucoup de mal à des gens qui arrivent à se déstabiliser, perdre l'accès à leur vrai for interne, et en tombent malades. Combien de thérapeutes déraillent sur cette voie là !
Comme c'est un peu mon fond de pratique, je monte vite au créneau. Surtout si ce sont des catholiques sincères et désireux d'apostoliser qui le servent !
Je reviendrai sur ce le "scandale" de ce mot, si vous le souhaitez.
Et dans ce cas, merci de me donner l'occasion d'approfondir les données.
Avec mes douces et fleuries
salutations
Glycéra
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|