Rapidement :
- Certes, on peut s'amuser à spéculer dans le vide, et c'est d'ailleurs ce que j'ai fait, de façon très succincte par manque de temps vu l'heure tardive hier soir) sur ce sujet.
Donc d'accord, le jour où je rencontrerai une poule avec des dents, je serai bien content d'y avoir réfléchi avant. Mais bon...
- L'ubiquité de Dieu n'efface pas Son unicité. S'il n'y a qu'un seul Dieu, il n'y a qu'un seul Rédempteur, et ce quel que soit l'espace-temps considéré. Pour ce qui est de notre espace-temps à nous (celui où on prétend voir des extra-terrestres dans le ciel), Il s'est incarné dans la nature humaine. Et pour le coup, spéculer sur les autres espaces-temps serait vraiment une perte de temps car les êtres vivants de ces éventuels (dato non concesso) autres espaces-temps, nous ne les rencontrerons jamais de notre vivant...
- des preuves sérieuses qu'il y a des phénomènes inexpliqués je veux bien. Des preuves d'une intelligence douée de libre-arbitre, c'est pas demain la veille. Après tout, les singes aussi sont capables d'utiliser des outils. Les merveilles de la nature ne nous sont pas encore toutes connues.
- enfin pour ce qui est de la Bible, je préfère m'en tenir à l'interprétation de l'Eglise
Cordialement
Meneau
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !