Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Il y a très longtemps
par MG 2019-06-29 13:08:02
Imprimer Imprimer

je me souviens d'une discussion durant un dîner entre un vieux prêtre diocésain fidèle à la messe de son ordination et un tout jeune prêtre de la FSSPX.

Le sujet est parti du port de la barrette ...
le vieux prêtre expliquait que certes elle n'était pas essentielle mais qu'à partir du moment où l'on décide "motu proprio" que ce n'est pas important, il peut en être de même du manipule, du voile du calice, des pavillons de ciboires ... etc !

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 En direct des ordinations à Ecône (1), 28 juin 2019 par Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X  (2019-06-28 10:15:59)
      Sermon de Mgr de Galarreta lors des ordinations du 28 juin 2019, à Ecône (Suis [...] par Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X  (2019-06-28 10:33:45)
          Ecône 2019 : l’esprit de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X par Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X  (2019-06-28 20:17:54)
              Et ma question ? par XA  (2019-06-28 20:53:30)
                  et l'ancien evêque par Non volumus ignorare  (2019-06-28 21:55:01)
                      Il est dans le chapeau! par Miserere  (2019-06-28 23:33:36)
              La tenue des évêques par MG  (2019-06-29 02:50:46)
                  Cette Fraternité ne se veut pas la norme de la liturgie par Accipiter  (2019-06-29 07:17:05)
                      La liturgie par MG  (2019-06-29 11:57:04)
                          Mauvaise foi ou incompréhension ? par Accipiter  (2019-06-29 12:41:13)
                          Quand dans vos milieux! par Miserere  (2019-06-29 14:19:21)
                              Rien compris par MG  (2019-06-29 14:33:21)
                                  Non! par Miserere  (2019-06-29 15:01:35)
                          Ce n'est vraiment pas cela le problème par Signo  (2019-07-01 01:01:09)
                      Technique de sabotage par Mingdi  (2019-06-29 16:39:39)
                          Il y a aussi par MG  (2019-06-29 16:49:19)
                  Quand on ne sait plus quoi dire par Jean-Paul PARFU  (2019-06-29 07:31:51)
                      Il faudra quand meme par Leopardi  (2019-06-29 08:05:23)
                          C'est effectivement par Jean-Paul PARFU  (2019-06-29 08:12:29)
                              Cependant par Peregrinus  (2019-06-29 09:26:10)
                                  Bonne remarque cher Peregrinus par Aigle  (2019-06-29 09:29:37)
                                      Une grande importance ou... par XA  (2019-06-29 09:31:12)
                                  Il y a très longtemps par MG  (2019-06-29 13:08:02)
                                      Non ! par Jean-Paul PARFU  (2019-06-29 13:38:55)
                                          A partir du moment par Meneau  (2019-06-29 14:00:08)
                                          Et comment... par Luc de Montalte  (2019-06-30 09:33:22)
                              Toujours aussi cynique par Leopardi  (2019-06-29 13:43:12)
                                  Pour vous par Jean-Paul PARFU  (2019-06-29 14:08:58)
                                      Et vous ? par XA  (2019-06-29 14:13:50)
                                          Je ne porte plus la toque par Jean-Paul PARFU  (2019-06-29 14:42:11)
                      Ce qui est marrant par Leopardi  (2019-06-30 22:17:25)
                  Les risques de la dentelle et des barettes... par Eudoxie  (2019-06-30 10:20:00)
              N 'y manque pas cette perspective? par AVV-VVK  (2019-07-04 18:20:15)


124 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]