que des catholiques consacrés, ordonnés ou baptisés ordinaires comme moi et une connaissance plus fine des données théologiques catholiques de base.
Ecclesia Dei adflicta !
Ceci posé, que la justice ecclésiastique puisse vraiment fonctionner, avec tous les droits requis pour les accusés clercs ou religieux/ses, dans une plus grande transparence, qu'on sanctionne sévèrement les évêques et supérieur-es qui ont pratiqué le "cover-up" à outrance comme le cardinal Roger Mahony, Mgr Malone, le cardinal "modèle" Wuerl etc., que le Pape purge la Curie et le Sacré Collège à commencer parmi ses collaborateurs les plus proches (du Honduras par ex., l'ancien bras droit de McCarrick etc.), là je soutiendrais Soeur Véronique Margron si c'est ce qu'elle souhaite.
Mais en dehors de promouvoir une énième version du "sacerdoce universel" et de la "déclergification/désacralisation" des années 1960-1970, qui ont été parmi les causes des dérèglements qu'on observe ainsi que l'a souligné récemment Benoît XVI, je n'ai pas le sentiment qu'elle aille dans le sens d'une purification des écuries d'Augias qui renforce le sacerdoce ministériel et par conséquent les fondamentaux du catholicisme et du christianisme oriental.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !