Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

J'ai essayé de répondre à ce qu'a écrit jejomau.
par Scrutator Sapientiæ 2018-05-31 07:06:21
Imprimer Imprimer

Bonjour Rodolphe,

Je vous prie de m'excuser, mais je n'ai fait qu'essayer de répondre à ce qu'a écrit jejomau.

A mon sens, la contradiction n'est pas tant entre telle et telle conception du rôle de l'Eglise, en tant qu'épouse et mère, qu'entre la vision d'après laquelle l'Eglise doit être évangélisatrice, et celle selon laquelle, "en même temps", l'Eglise peut être consensualisatrice.

J'essaye de développer ma vision des choses, un peu plus bas, au sein de ce fil, mon idée étant qu'une évangélisation digne de ce nom, donc "en plénitude", en provenance de l'intérieur et à destination de l'extérieur de l'Eglise catholique, n'est certainement pas consensuelle, notamment dans le domaine de la religion.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.

Scrutator.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Le Pape ne veut pas d'une Eglise de célibataires! par Miserere  (2018-05-26 08:48:59)
      Le diable ou l'Eglise simple association caritative par Jean-Paul PARFU  (2018-05-26 09:19:41)
          Préparer les esprits au mariage des prêtres par Jean-Paul PARFU  (2018-05-26 09:41:11)
              François n'est pas contre la conformation à une incohérence 'évangélique' par Scrutator Sapientiæ  (2018-05-26 11:19:09)
          elle serait devenue par AVV-VVK  (2018-05-26 14:35:02)
      François se contredit par jejomau  (2018-05-26 10:55:41)
          Autre explication par Aigle  (2018-05-26 11:45:14)
          Si je puis me permettre, la contradiction n'est pas là. par Scrutator Sapientiæ  (2018-05-26 11:53:04)
              Quel lien avec l'intervention du Pape ?? par Rodolphe  (2018-05-26 13:46:36)
                  Ouf ! par Rémi  (2018-05-26 18:53:10)
                  J'ai essayé de répondre à ce qu'a écrit jejomau. par Scrutator Sapientiæ  (2018-05-31 07:06:21)
              [réponse] par jejomau  (2018-05-26 17:19:26)
                  marxisme et féminisme ? pas vraiment par Luc Perrin  (2018-05-29 18:50:22)
                      le féminisme et le marxisme par jejomau  (2018-05-29 23:58:42)
                          Judith Butler marxiste ? absolument pas par Luc Perrin  (2018-05-30 19:05:26)
                              Un « contre sens », vous êtes sûr ? par XA  (2018-05-30 21:09:33)
                              mais si Judith Butler est marxiste dans l'âme par jejomau  (2018-05-31 11:15:26)
              Marie contre Marthe ? impossible par Luc Perrin  (2018-05-29 18:29:00)
                  La contradiction est entre évangélisation et consensualisation. par Scrutator Sapientiæ  (2018-05-31 06:45:26)
      Trois figures féminines de l'Eglise par PEB  (2018-05-26 12:57:37)
          Question ? C’est au sens propre ou.... par Minger  (2018-05-27 06:21:14)
      Le Pape veut-il d'une Eglise de "sels de la terre" ? par Scrutator Sapientiæ  (2018-06-02 10:22:55)
          Réponse... par Rodolphe  (2018-06-03 14:31:26)


170 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]