Question ? C’est au sens propre ou.... par Minger 2018-05-27 06:21:14 |
|
Imprimer |
au sens figuré?
Voilà bien le problème à la question !
Nous sommes dans une montée du féminisme dans « l’excès phobie misandre » , une pandémie qui atteint toute les couches de la société …
Ça devient une frénésie collective , l’homme coupable de tous les mots , l’enivrement euphorique , qui de plus en plus veut dépersonnaliser cette maudite créature qu’est l’homme !
Une montée dans la conspiration , qui voudrait inculquer dans les esprits dits « retardés » la pensée libératrice , que la femme doit sortir de l’esclavage , la femme doit enfin prendre sa revanche …
Mais , ça serait parfois risible d’entendre de tels propos en ce 21ème siècle , si les conséquences de l’épidémie ne peut être maîtrisée…
Les états , toutes les couches de la société , civile, religieuse , militaire, ont décrété que la femme devait surpasser l’homme …Elle n’est plus son amie !
Et bien sûr , notre église auto-flageolante, par la voix de cet homme suprême qu’est Le Pape !
« a défendu le rôle des femmes dans l'Église catholique en faisant remarquer qu'une «église masculine devient tristement une église de célibataires» qui sont «incapables d'amour» et «incapables de fécondité».
Dans cette dérive , nous sommes partis pour une période expiatoire , des siècles et des siècles…
Pauvres de vous hommes célibataires très dévoués qui avez servi cette église !
Pouvons-nous rappeler , que Notre Seigneur célibataire n’a jamais été misogyne , que son église effectivement en des périodes assez lointaines , n’a pas été aussi féministe qu’aujourd’hui , mais que depuis , le retard a bien été rattrapé !
Alors , l’excès apporte l’excès , et comme dit si bien PEB « Tout d'abord Marie: Vierge fécondée par l'Esprit, Mère du Fils incréée, parfaite Bien-Aimée du Père «
Nul n’est besoin donc , de raviver l’histoire de Marie Madeleine ou d’une autre devenue sainte , car notre Mère l’église a toujours été marquée par ces présences omniprésentes féminines !
Ne faisons pas penser à ce que nous ne sommes pas !
Et le conseil serait en la matière , de demander à notre Pape , d’essayer d’influencer d’autres , qui eux sont réellement et doctrinalement misogynes !
Mais , bizarrement , ce même enthousiasme s’estompe bougrement , quand il s’agit de défendre ces femmes d’un autre monde , ceci étonnement , au nom de l’amour envers certaine religion , qui après avoir été déclarée religion de paix , il ne le fera pas !
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|