Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Oui et voici la conclusion magistrale du Cardinal Ratzinger
par gégé81 2017-07-10 12:28:44
Imprimer Imprimer

ICI


(...)

Une fois démontré qu’il n’y a pas de motif suffisant pour affirmer qu’il y ait une contradiction, demeure la possibilité d’une étude ultérieure de ce problème, dans le but d’expliquer d’une manière encore plus parfaite l’existence et de la compatibilité et de la continuité : c’est-à-dire de chercher des raisons qui expliquent comment ce que l’Eglise enseigne aujourd’hui est compatible avec ce qu’elle enseignait hier, au lieu d’en chercher pour démontrer leur incompatibilité, ce qui est enseigné par l’Eglise (64).


(64) Cf. St PIE X, Enc. Communium rerum, 21-IV-1909 : AAS 1 (1909) p. 381.




Une disposition de l'esprit naturelle quand on est catholique ROMAIN ; et qui aplanirait bien des choses si elle était mieux répandue, comme cela a été dit.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Charles de Koninck et la liberté religieuse par Réginald  (2017-07-04 12:31:55)
      Les malentendus sur la liberté religieuse par Jean-Paul PARFU  (2017-07-04 18:09:21)
          Du Syllabus à Dignitatis Humanae, l’Eglise ne s’est nullement contredite par gégé81  (2017-07-04 21:02:32)
              Sur ce problème par Jean-Paul PARFU  (2017-07-04 22:12:27)
                  C'est une évidence ... par Ion  (2017-07-04 22:34:43)
                      DH= par AVV-VVK  (2017-07-04 22:39:12)
                          Vous avez raison par Ion  (2017-07-04 22:41:12)
                      DH constitution dogmatique ? par Jean-Paul PARFU  (2017-07-05 00:09:31)
                      Constitution dogmatique? par Leopardi  (2017-07-05 08:09:14)
                  Qqu'un a-t-il lu la thèse du Frère Basile (Barroux) sur la question ? par Regnum Galliae  (2017-07-05 13:47:40)
                      Assurément par Meneau  (2017-07-05 19:03:34)
                          Et où on voit d'ailleurs de Koninck apparaître par Meneau  (2017-07-05 19:52:30)
                  Sur le R. P. Congar par gégé81  (2017-07-10 12:31:38)
              Oui, et d'ailleurs dans le texte même que vous citez par Meneau  (2017-07-04 22:19:44)
                  Oui et voici la conclusion magistrale du Cardinal Ratzinger par gégé81  (2017-07-10 12:28:44)
      Sauf que par Meneau  (2017-07-04 18:40:06)
          Surtout par Leopardi  (2017-07-05 08:10:29)
      un post quelque peu provocateur par baudelairec2000  (2017-07-04 23:37:04)
          De Koninck, Guitton par Jean-Paul PARFU  (2017-07-05 06:12:09)
              vous arrive-t-il par Réginald  (2017-07-05 09:52:15)
          merci de m'avoir lu par Réginald  (2017-07-05 10:09:28)
              Conseils de lecture par baudelairec2000  (2017-07-05 12:06:18)
              Quel dommage par Rémi  (2017-07-05 13:08:31)
                  CherS par Rémi  (2017-07-05 13:28:15)


16 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]