Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

merci de m'avoir lu
par Réginald 2017-07-05 10:09:28
Imprimer Imprimer

Merci de m'avoir lu avec attention : vous êtes à peu près le seul à avoir compris le sens de mon post et en avoir saisi l'implicite.

Je n'ai pas encore lu l'ouvrage du Père Lachance, mais je sais qu'il a été réédité.

De mon coté, je vous conseille, si ce n'est déjà fait, la lecture de l'ouvrage du Père François Daguet, Du politique chez Thomas d'Aquin, Paris, Vrin, 2015. Il s'agit à mon sens de la meilleure synthèse réceznte sur le sujet.

En attendant, avouez qu'il est quand même piquant de constater qu'une référence madiranesque soutenait des thèses assez éloignées du combat dans lequel on a voulu l'embarquer.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Charles de Koninck et la liberté religieuse par Réginald  (2017-07-04 12:31:55)
      Les malentendus sur la liberté religieuse par Jean-Paul PARFU  (2017-07-04 18:09:21)
          Du Syllabus à Dignitatis Humanae, l’Eglise ne s’est nullement contredite par gégé81  (2017-07-04 21:02:32)
              Sur ce problème par Jean-Paul PARFU  (2017-07-04 22:12:27)
                  C'est une évidence ... par Ion  (2017-07-04 22:34:43)
                      DH= par AVV-VVK  (2017-07-04 22:39:12)
                          Vous avez raison par Ion  (2017-07-04 22:41:12)
                      DH constitution dogmatique ? par Jean-Paul PARFU  (2017-07-05 00:09:31)
                      Constitution dogmatique? par Leopardi  (2017-07-05 08:09:14)
                  Qqu'un a-t-il lu la thèse du Frère Basile (Barroux) sur la question ? par Regnum Galliae  (2017-07-05 13:47:40)
                      Assurément par Meneau  (2017-07-05 19:03:34)
                          Et où on voit d'ailleurs de Koninck apparaître par Meneau  (2017-07-05 19:52:30)
                  Sur le R. P. Congar par gégé81  (2017-07-10 12:31:38)
              Oui, et d'ailleurs dans le texte même que vous citez par Meneau  (2017-07-04 22:19:44)
                  Oui et voici la conclusion magistrale du Cardinal Ratzinger par gégé81  (2017-07-10 12:28:44)
      Sauf que par Meneau  (2017-07-04 18:40:06)
          Surtout par Leopardi  (2017-07-05 08:10:29)
      un post quelque peu provocateur par baudelairec2000  (2017-07-04 23:37:04)
          De Koninck, Guitton par Jean-Paul PARFU  (2017-07-05 06:12:09)
              vous arrive-t-il par Réginald  (2017-07-05 09:52:15)
          merci de m'avoir lu par Réginald  (2017-07-05 10:09:28)
              Conseils de lecture par baudelairec2000  (2017-07-05 12:06:18)
              Quel dommage par Rémi  (2017-07-05 13:08:31)
                  CherS par Rémi  (2017-07-05 13:28:15)


231 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]