Sept doyens sur dix ainsi que les trois supérieurs des communautés masculines amies ne représentent pas, qu'on le veuille ou non les "derniers soubresauts de quelques prêtres". Melle D prend ses désirs pour des réalités. Voilà un point de vue complétement parisianno-centré, et encore (plutôt "grecicentré"...) Je me garderais bien, quant à moi, de faire des pronostics pour savoir qui est majoritaire. D'ailleurs la réponse dépend en grande partie de paramètres impossibles à déterminer en l'état (positionnement des évêques de la FSSPX, des prêtres, teneur de l'accord lui-même, etc...)
Quoiqu'il en soit, il faut être bien naïf pour penser que les doyens ne représentent qu'eux-mêmes. Ce n'est pas parce qu'ils se sont soumis aux sanctions et sont rentrés dans le silence, qu'il faut penser que personne ne partage leur point de vue. En réalité cet événement sonne plutôt comme l'annonce d'une explosion de la FSSPX en France en cas d'accord. Cela, les supérieurs majeurs, même partisans d'un accord, auraient bien tort de ne pas y prendre garde.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !