Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Vous tronquez.... la phrase de Pie xii
par Glycéra 2016-09-28 14:01:47
Imprimer Imprimer



1 -

Pie XII n'interdit pas ... le débat entre gens sérieux.

Donc capables, honnêtes, etc.
Cela ne veut pas dire Pie XII trouve l'évolutionnisme juste, évident, dans son exposé actuel courant.


2 -

Pie XII parle de la matière qui compose les corps humains.
Si dans la poussière que Dieu agglutine se trouve des atomes de terre, de carbone, des déchets de plumes d'oiseau qui a mangé du poisson, qui avait avalé une algue, etc... comment trouverez-vous d'où vient la matière, les molécules qui se brisent en atomes, qui parfois transmutent ou s'éclatent, ou fusionnent ?

Discuter sur la forme organisée du vivant, ou discuter sur la provenance de la matière que ce vivant fait fonctionner, mouvoir, croître, reprosuire et mourir n'est pas la même optique.


3 - Dieu, qui est Lumière, ex nihilo fait d'abord la lumière. Elle contient tout ce qui deviendra magnétique, électrique, thermique, mécanique etc.
Il lui donne son impulsion initiale. Tous les cinéticiens savent combien cette pusion initiale est déterminante.
Ensuite, il pilote, intervient peu ou prou, et finit par souffler Sa vie ans les narines de celui qui est à se ressemblance, avec mission qu'il se fasse, qu'il croisse, à Son image.

A quelle étape est cette idéologie nommée évolution ?
Bien maliin qui le dit.

Pourquoi l'embryon présente-t-il toutes les phases des développements des vivants, d'abord unicellulaire, puis microorganismes, puis sans circulation sanguine, puis avec, et alors, le coeur démarre, etc... Idem pour les os, idem pour les émotions, et les capacités de réactions, de désirs, et de mouvements pour satisfaire ces désirs devenus source de progression humaine complète, jusqu'au Ciel ?

Là, les créationnistes des 6 fois 24 heuresn ne savent que dire.
Et si les deux manières, comme d'habitude cloisonnées enfermées, étaient fausses ?
On laisse croître blé et ivraie, on se dit que les deux théories (theos = Dieu) ont une part juste, et que la vérité sera dans leur intégration, et non dans les exclusiosn qu'elles opèrent, chacune choisissant de nommer ivraie ce qui convient aux cases et aux cages des petites cervelles de l'homme ras de terre, qui veut ranger Dieu dans son armoire intérieure.



Je ne comprends pas la phrase de Pie XII comme vous.
Glycéra

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Aux érudits du FC : Quand a-t-on commencé par Castille  (2016-09-26 20:14:30)
      Déjà St Augustin par Jean-Paul PARFU  (2016-09-26 20:30:08)
          D'accord Merci, donc par Castille  (2016-09-26 21:31:40)
              Euh ! par Jean-Paul PARFU  (2016-09-26 22:46:58)
                  C'était "pour de la rire". par Castille  (2016-09-27 11:16:58)
          Trouvé cela, pour vous répondre, chez JP par Aétilius  (2016-09-26 23:18:37)
              Le sujet par Jean-Paul PARFU  (2016-09-27 00:35:13)
      Dans l'ancien testament par Ritter  (2016-09-27 04:01:16)
      Ce que dit Fillion sur cette question par Regnum Galliae  (2016-09-27 10:08:57)
          Une seconde ou des milliers d'années. Pour Dieu tout est possible par Castille  (2016-09-27 11:12:45)
              Dieu a créé ex nihilo par Jean-Paul PARFU  (2016-09-27 11:40:30)
                  le problème avec la théorie de l'évolution par Regnum Galliae  (2016-09-27 11:59:46)
                      Ce n'est pas ce que vous affirmiez plus haut par Jean-Paul PARFU  (2016-09-27 12:14:56)
                          je vous demande pardon ? par Regnum Galliae  (2016-09-27 12:22:20)
                              vous devez confondre... par Regnum Galliae  (2016-09-27 12:23:35)
                              Je m'adressais en effet à Castille par Jean-Paul PARFU  (2016-09-27 12:27:32)
                  Cher JP, vous êtes incorrigible ! par Aétilius  (2016-09-27 20:31:22)
                      Et Pie XII est-il incorrigible ? par Jean-Paul PARFU  (2016-09-27 20:41:58)
                          Donnez-nous la citation intégrale Parfu ! par John DALY  (2016-09-27 22:31:50)
                              Elle est dans le post juste au-dessus ! par Jean-Paul PARFU  (2016-09-28 10:41:26)
                                  Dans quel post juste au-dessus de quoi ? par John DALY  (2016-09-28 12:11:39)
                                      Vous êtes trop sûr de vous par Jean-Paul PARFU  (2016-09-28 12:49:29)
                                          "...l'Europe, l'évolution et le sédévacantisme..." ! par John DALY  (2016-09-28 14:21:12)
                                              Le Grand Inquisiteur Daly a parlé ! par Jean-Paul PARFU  (2016-09-28 14:42:01)
                                                  Déformation professionnelle ? par John DALY  (2016-09-28 14:59:39)
                          Vous tronquez.... la phrase de Pie xii par Glycéra  (2016-09-28 14:01:47)
                  Oui je l'ai écrit. Mais une boue créée par Dieu par Castille  (2016-09-28 14:02:35)
      Vous pouvez également par Jean-Paul PARFU  (2016-09-27 10:58:18)
          Voyez-vous quand je me perdais avec les âneries ésotéristes par Castille  (2016-09-28 14:12:25)
      regard thomiste par Réginald  (2016-09-28 13:06:04)
          le bon lien par Réginald  (2016-09-28 13:08:33)
              Je l'avais publié par Jean-Paul PARFU  (2016-09-28 14:50:06)
          Loin de moi l'idée de corriger ce grand docteur d'Aquin par Castille  (2016-09-28 14:39:12)


102 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]