Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Une seconde ou des milliers d'années. Pour Dieu tout est possible
par Castille 2016-09-27 11:12:45
Imprimer Imprimer

Merci de vos réponses.

L'homme est le summum de la Création. Le préféré de Dieu. Et pour cause car nous sommes de la nature de Sa Mère et de son Fils, lui-même notre Créateur. (Car tout ce que Dieu fait en dehors de lui-meme, c'est la Trinité qui le fait)

Ma question venait d'une discussion extra-forum avec une amie obnubilée d'abord par la certitude de la durée, et que le doute finit par envahir progressivement.

Or, nous ne savons pas avec certitude la durée de la création, et peu importe, ce qui compte c'est que Dieu a fait l'homme -comme le reste- a partir de rien. Il a dit qu'Il l'a fait. Il ne se trompe ni ne nous trompe.

Certaines immersions dans les mystères de Dieu sont néfastes à notre état d'humain. C'est re/prendre à notre compte le péché originel que de vouloir posséder le savoir divin, cette fameuse connaissance chère aux ésotéristes, friands de voiles à lever.

"Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous"



     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Aux érudits du FC : Quand a-t-on commencé par Castille  (2016-09-26 20:14:30)
      Déjà St Augustin par Jean-Paul PARFU  (2016-09-26 20:30:08)
          D'accord Merci, donc par Castille  (2016-09-26 21:31:40)
              Euh ! par Jean-Paul PARFU  (2016-09-26 22:46:58)
                  C'était "pour de la rire". par Castille  (2016-09-27 11:16:58)
          Trouvé cela, pour vous répondre, chez JP par Aétilius  (2016-09-26 23:18:37)
              Le sujet par Jean-Paul PARFU  (2016-09-27 00:35:13)
      Dans l'ancien testament par Ritter  (2016-09-27 04:01:16)
      Ce que dit Fillion sur cette question par Regnum Galliae  (2016-09-27 10:08:57)
          Une seconde ou des milliers d'années. Pour Dieu tout est possible par Castille  (2016-09-27 11:12:45)
              Dieu a créé ex nihilo par Jean-Paul PARFU  (2016-09-27 11:40:30)
                  le problème avec la théorie de l'évolution par Regnum Galliae  (2016-09-27 11:59:46)
                      Ce n'est pas ce que vous affirmiez plus haut par Jean-Paul PARFU  (2016-09-27 12:14:56)
                          je vous demande pardon ? par Regnum Galliae  (2016-09-27 12:22:20)
                              vous devez confondre... par Regnum Galliae  (2016-09-27 12:23:35)
                              Je m'adressais en effet à Castille par Jean-Paul PARFU  (2016-09-27 12:27:32)
                  Cher JP, vous êtes incorrigible ! par Aétilius  (2016-09-27 20:31:22)
                      Et Pie XII est-il incorrigible ? par Jean-Paul PARFU  (2016-09-27 20:41:58)
                          Donnez-nous la citation intégrale Parfu ! par John DALY  (2016-09-27 22:31:50)
                              Elle est dans le post juste au-dessus ! par Jean-Paul PARFU  (2016-09-28 10:41:26)
                                  Dans quel post juste au-dessus de quoi ? par John DALY  (2016-09-28 12:11:39)
                                      Vous êtes trop sûr de vous par Jean-Paul PARFU  (2016-09-28 12:49:29)
                                          "...l'Europe, l'évolution et le sédévacantisme..." ! par John DALY  (2016-09-28 14:21:12)
                                              Le Grand Inquisiteur Daly a parlé ! par Jean-Paul PARFU  (2016-09-28 14:42:01)
                                                  Déformation professionnelle ? par John DALY  (2016-09-28 14:59:39)
                          Vous tronquez.... la phrase de Pie xii par Glycéra  (2016-09-28 14:01:47)
                  Oui je l'ai écrit. Mais une boue créée par Dieu par Castille  (2016-09-28 14:02:35)
      Vous pouvez également par Jean-Paul PARFU  (2016-09-27 10:58:18)
          Voyez-vous quand je me perdais avec les âneries ésotéristes par Castille  (2016-09-28 14:12:25)
      regard thomiste par Réginald  (2016-09-28 13:06:04)
          le bon lien par Réginald  (2016-09-28 13:08:33)
              Je l'avais publié par Jean-Paul PARFU  (2016-09-28 14:50:06)
          Loin de moi l'idée de corriger ce grand docteur d'Aquin par Castille  (2016-09-28 14:39:12)


117 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]