Et Mgr Lalanne donne un ton de crise doctrinale à l'affaire par Athanase 2016-04-06 18:08:02 |
|
Imprimer |
Cette fois-ci, Mgr Lalanne concentre les deux tirs: ceux des profanes, habitués à la libération sexuelle, hostile au péché et à la pédophilie, et ceux des catholiques attachés à la doctrine de l'Eglise.
A force de verser dans les subtilités théologiques, de trop s'inscrire dans un discours plat, vaseux et existentialiste, les évêques tombent dans le plus grand piège qui soit: nier ses propres convictions devant ses adversaires, ce qui vous rend encore plus ridicule. Maintenant, c'est vraiment le ponpon.
A force de raconter que tout relève de sa conscience - la perception subjective est une chose, mais le péché est aussi une notion OBJECTIVE -, on en vient aux contorsions qui vous détruisent auprès de tout le monde
Le pape François réclamait des pasteurs proches de leur peuple, des pasteurs qui sentent l'odeur des fidèles. Mais là , je ne vois pas comment on peut leur être proche...
La crise de l'Eglise prend une tournure ridicule et surtout idiote où à force de se caler devant les médias on finit par faire recevoir un cours de théologie de la part des plus pourris.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|