Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Il me semble que l'Eglise était beaucoup plus un lieu de rencontre
par Donapaleu 2016-03-15 11:26:46
Imprimer Imprimer

avant le Concile Vatican 2...quand la majorité de la population allait à la messe le dimanche ! Aujourd'hui, dans nos campagnes, l’église (qui représente l'Eglise !) est un lieu de rencontre de vieillards !


Il a voulu faire prendre conscience que l’Eglise avait une âme, que c’était un lieu de rencontre.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Mgr Defois:Ce Concile qui a tant à nous dire par Jean Kinzler  (2016-03-13 18:07:02)
      Euh... par Aigle  (2016-03-13 18:30:37)
          450 ans plus tard, le Concile de Trente a bcp à nous dire aussi par Regnum Galliae  (2016-03-14 12:18:32)
              Vatican II, c'est le Concile des Trente...glorieuses. par Scrutator Sapientiæ  (2016-07-03 12:24:04)
      Combien de fois par AVV-VVK  (2016-03-13 21:43:36)
          Evangélisation de la modernité ! par Al Dav  (2016-03-14 20:16:56)
              Il y a eu confusion entre évangélisation et "humanicisation". par Scrutator Sapientiæ  (2016-07-03 14:26:02)
      Il me semble que l'Eglise était beaucoup plus un lieu de rencontre par Donapaleu  (2016-03-15 11:26:46)


27 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]