Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Je n'ai su la polémique qu'aujourd'hui
par Ewe 2015-11-25 14:53:10
Imprimer Imprimer

Donc j'ai pris la peine de lire le texte du père Benoit.
Le Cardinal Barbarin est consterné ? Je trouve que le cardinal est consternant plutôt.
Depuis 50 ans, l'Eglise a tout jeté aux orties : le dogme, le rite, les textes, les soutanes. Il est interdit d'interdire est devenu le nouveau Credo de l'Eglise. Toutes les innovations sont bonnes.
La psychanalyse a chassé les anges et libéré les démons. C'est ce qu'a fait l'Eglise. Elle a renié le surnaturel pour se réfugier dans le monde. Les prêtres et l'épiscopat ne connaît plus qu'un seul évangile, celui de Marx. Les homélies sont devenues des tribunes politiques et syndicales. Ces jeunes chrétiens qui s'engagent dans le terrorisme sont les enfants des enfants laissés pour compte de la révolution conciliaire. Plus de missel, plus de cantique, plus de statue, plus d'ornement, plus de musique sacrée. Ces enfants (j'avais 12 ans lors de l'application de la nouvelle messe en 1970) sont devenus des adultes déchristianisés et sans repères. Le baptême de leurs enfants ? A quoi ça sert ? Ils vont bien choisir tous seuls et sans entraves.
Alors il ne faut pas s'étonner que leurs propres enfants partent en Syrie. L'Eglise est bien la responsable de cet immense gâchis.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


Le forum est clos pour ce fil de discussion
 Un prêtre de Lyon compare les victimes des attentats aux terroristes par Bernard Joustrate  (2015-11-23 12:35:26)
      A lire aussi par Bernard Joustrate  (2015-11-23 13:52:46)
          Dans une interview qui sera diffusée cette semaine aux États-Unis par le site  [...] par Donapaleu  (2015-11-23 14:12:29)
              Faut reconnaitre.... par Castille  (2015-11-24 09:03:35)
      Hervé Benoît, prêtre par Mingdi  (2015-11-23 15:44:14)
          Il fut invité lors d'un RDV du FC par XA  (2015-11-23 15:57:04)
          La réaction du cardinal par Mingdi  (2015-11-23 21:34:34)
          Non. Il n'est pas fou, lui par Castille  (2015-11-24 09:05:01)
              Savonarole et les mutawas par Mingdi  (2015-11-24 11:39:41)
      [réponse] par Non_sum_dignus  (2015-11-23 16:16:19)
          Une exaspération face à certains thèmes par Athanase  (2015-11-23 17:18:07)
      Et les commentaires négatifs par Adso  (2015-11-23 19:17:14)
          Avec ses arguments , les terroristes ont quartier libre , bravo et il n’a plus [...] par Minger  (2015-11-23 21:51:10)
      J'ai lu la prose de ce prêtre par Nemo  (2015-11-24 00:17:13)
           La vérité est toujours rude. C'est de série par Castille  (2015-11-24 09:23:08)
              On ne raisonne pas par des exceptions par Nemo  (2015-11-24 10:19:05)
                  merci Nemo... par Paxtecum  (2015-11-24 10:34:12)
                      Une seule peine par jean-marie dobrée  (2015-11-24 10:43:11)
                      Jansénisme ou mode de l'imprécation ? par Peregrinus  (2015-11-24 12:47:40)
                  il dit très exactement ceci par jejomau  (2015-11-24 10:54:27)
                  Vous pouvez expliquer en quoi ce prêtre raisonne sur des exceptions? par Ritter  (2015-11-24 14:56:16)
                      Monsieur, je ne vous permets pas par Nemo  (2015-11-24 17:23:18)
                          vous n'avez pas à permettre mais à comprendre par Ritter  (2015-11-24 19:39:20)
          Diriez-vous ce que vous avez senti, compris dans ces propos... par Glycéra  (2015-11-25 18:32:48)
      Humour noir par Vianney  (2015-11-24 11:38:06)
          Je connaissais cette version par XA  (2015-11-24 14:04:51)
              Coïncidence ou plagiat ? par Vianney  (2015-11-24 15:42:48)
                  Je crois que cela s'appelle... par John DALY  (2015-11-24 20:52:30)
                      Qui sait ? par Vianney  (2015-11-25 01:32:27)
      Pourtant.... par Lucas  (2015-11-24 13:06:44)
          Pourtant elle tourne. par Ritter  (2015-11-24 14:08:42)
      Voir ce qui est réllement : Pour que cela ne se reproduise pas par Glycéra  (2015-11-24 17:36:57)
          Chère Glycéra par Lucas  (2015-11-24 19:42:02)
              3eST6CE LE CHÄTIMENT,3 par le torrentiel  (2015-11-25 05:26:19)
                  "Est-ce le châtiment?" Excusez la casse... par le torrentiel  (2015-11-25 05:35:24)
              N'êtes pas seul, Lucas ! par Fennec  (2015-11-25 11:46:01)
              j'en profite par Ritter  (2015-11-25 15:06:41)
      Je n'ai su la polémique qu'aujourd'hui par Ewe  (2015-11-25 14:53:10)
          Monsieur l'abbé Benoît, vous ne méritez pas l'absolution... par Jean Kinzler  (2015-11-25 18:16:49)
              Parce qu'Henri Tincq a capacité de la donner ? par Glycéra  (2015-11-25 18:26:08)


141 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]