Je n'avais pas le temps de répondre, mais j'étais content de lire votre réponse, ainsi que celle de Glycera, qui traduisent bien ce que je pense également.
On s'accorde bien maintenant pour comprendre que le véritable rempart contre l'islamisme (et l'Islam tout court) est dans la renaissance et l'expression de nos fondamentaux chrétiens, mais lorsqu'un prêtre fait la même analyse au regard des événements récents, on se laisse alors aller à réagir avec ses tripes au lieu de sa raison !
Il dit lui-même : "j'interprète les signes"...
Et les signes existent bel et bien !
Que le style soit un peu brutal, certes, mais dans un texte comme celui-ci, je ne crois pas qu'il faille prendre chaque mot au 1er degré, le 2nd me semblant quelquefois plus adapté...
Pour ma part, c'est ainsi que je l'ai lu et apprécié, et c'est pourquoi je l'avais déjà signalé aux liseurs dès le 20/11 ICI.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !