Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

N'êtes pas seul, Lucas !
par Fennec 2015-11-25 11:46:01
Imprimer Imprimer

Je n'avais pas le temps de répondre, mais j'étais content de lire votre réponse, ainsi que celle de Glycera, qui traduisent bien ce que je pense également.

On s'accorde bien maintenant pour comprendre que le véritable rempart contre l'islamisme (et l'Islam tout court) est dans la renaissance et l'expression de nos fondamentaux chrétiens, mais lorsqu'un prêtre fait la même analyse au regard des événements récents, on se laisse alors aller à réagir avec ses tripes au lieu de sa raison !

Il dit lui-même : "j'interprète les signes"...
Et les signes existent bel et bien !

Que le style soit un peu brutal, certes, mais dans un texte comme celui-ci, je ne crois pas qu'il faille prendre chaque mot au 1er degré, le 2nd me semblant quelquefois plus adapté...

Pour ma part, c'est ainsi que je l'ai lu et apprécié, et c'est pourquoi je l'avais déjà signalé aux liseurs dès le 20/11 ICI.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


Le forum est clos pour ce fil de discussion
 Un prêtre de Lyon compare les victimes des attentats aux terroristes par Bernard Joustrate  (2015-11-23 12:35:26)
      A lire aussi par Bernard Joustrate  (2015-11-23 13:52:46)
          Dans une interview qui sera diffusée cette semaine aux États-Unis par le site  [...] par Donapaleu  (2015-11-23 14:12:29)
              Faut reconnaitre.... par Castille  (2015-11-24 09:03:35)
      Hervé Benoît, prêtre par Mingdi  (2015-11-23 15:44:14)
          Il fut invité lors d'un RDV du FC par XA  (2015-11-23 15:57:04)
          La réaction du cardinal par Mingdi  (2015-11-23 21:34:34)
          Non. Il n'est pas fou, lui par Castille  (2015-11-24 09:05:01)
              Savonarole et les mutawas par Mingdi  (2015-11-24 11:39:41)
      [réponse] par Non_sum_dignus  (2015-11-23 16:16:19)
          Une exaspération face à certains thèmes par Athanase  (2015-11-23 17:18:07)
      Et les commentaires négatifs par Adso  (2015-11-23 19:17:14)
          Avec ses arguments , les terroristes ont quartier libre , bravo et il n’a plus [...] par Minger  (2015-11-23 21:51:10)
      J'ai lu la prose de ce prêtre par Nemo  (2015-11-24 00:17:13)
           La vérité est toujours rude. C'est de série par Castille  (2015-11-24 09:23:08)
              On ne raisonne pas par des exceptions par Nemo  (2015-11-24 10:19:05)
                  merci Nemo... par Paxtecum  (2015-11-24 10:34:12)
                      Une seule peine par jean-marie dobrée  (2015-11-24 10:43:11)
                      Jansénisme ou mode de l'imprécation ? par Peregrinus  (2015-11-24 12:47:40)
                  il dit très exactement ceci par jejomau  (2015-11-24 10:54:27)
                  Vous pouvez expliquer en quoi ce prêtre raisonne sur des exceptions? par Ritter  (2015-11-24 14:56:16)
                      Monsieur, je ne vous permets pas par Nemo  (2015-11-24 17:23:18)
                          vous n'avez pas à permettre mais à comprendre par Ritter  (2015-11-24 19:39:20)
          Diriez-vous ce que vous avez senti, compris dans ces propos... par Glycéra  (2015-11-25 18:32:48)
      Humour noir par Vianney  (2015-11-24 11:38:06)
          Je connaissais cette version par XA  (2015-11-24 14:04:51)
              Coïncidence ou plagiat ? par Vianney  (2015-11-24 15:42:48)
                  Je crois que cela s'appelle... par John DALY  (2015-11-24 20:52:30)
                      Qui sait ? par Vianney  (2015-11-25 01:32:27)
      Pourtant.... par Lucas  (2015-11-24 13:06:44)
          Pourtant elle tourne. par Ritter  (2015-11-24 14:08:42)
      Voir ce qui est réllement : Pour que cela ne se reproduise pas par Glycéra  (2015-11-24 17:36:57)
          Chère Glycéra par Lucas  (2015-11-24 19:42:02)
              3eST6CE LE CHÄTIMENT,3 par le torrentiel  (2015-11-25 05:26:19)
                  "Est-ce le châtiment?" Excusez la casse... par le torrentiel  (2015-11-25 05:35:24)
              N'êtes pas seul, Lucas ! par Fennec  (2015-11-25 11:46:01)
              j'en profite par Ritter  (2015-11-25 15:06:41)
      Je n'ai su la polémique qu'aujourd'hui par Ewe  (2015-11-25 14:53:10)
          Monsieur l'abbé Benoît, vous ne méritez pas l'absolution... par Jean Kinzler  (2015-11-25 18:16:49)
              Parce qu'Henri Tincq a capacité de la donner ? par Glycéra  (2015-11-25 18:26:08)


209 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]