Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Vos sources, dîtes-vous...
par Athanase 2015-11-19 13:15:23
Imprimer Imprimer

Les sources sont multiples et coulent en diverses directions. Certaines, qui ne sont pas moins claires que les vôtres, prétendent que les amitiés sont réciproques. Et d’autres disent, enfin, que c’est la Porte elle-même qui usurpe son titre de site officiel, pour nous emmener sur des terrains bien peu fraternels. (La meilleure preuve est que la Porte n'a plus accès au présent Forum catholique, que son "dirigeant" ne peut plus s'exprimer).

Le plus simple et le plus sain est sans doute que ne se multiplient ni les porte-paroles, ni les porte-voix, et de laisser les intéressés clarifier ce qu’ils penseraient devoir l’être.

Pour ma part, le passé de la Porte latine qui se revendique de la FSSPX, alors qu'elle la torpille insidieusement ou non, alors qu'elle a fait leu jeu d'un certain district de France avant que celui-ci ne soit corrigé, ne m'incite guère à la confiance envers un site affabulateur et visiblement tenu par un tireur isolé... C'est une opinion ? La problème est qu'elle est confirmée et même précisée. Et que la FSSPX mérite quand même mieux qu'un site qui ne fait que la déservir. On peut être autorisé à dire que la FSSPX, elle aussi, se plaint de ce site étrange.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


Le forum est clos pour ce fil de discussion
 Avis aux liseurs ! par Jean-Paul PARFU  (2015-11-19 10:43:52)
      Merci de nous prevenir... par Pol  (2015-11-19 13:04:55)
      Vos sources, dîtes-vous... par Athanase  (2015-11-19 13:15:23)
          Personnellement... par Etienne  (2015-11-19 13:54:25)
          Je ne parle pas de sources par Jean-Paul PARFU  (2015-11-19 14:39:45)
      A propos de LPL par Alanian  (2015-11-19 16:41:02)
          Les apparitions d'Akita ont été approuvées en bonne et due forme ! par Sacerdos simplex  (2015-11-19 19:48:00)
              Vous avez répondu trop vite... par Ritter  (2015-11-19 21:28:31)
              Et le Concile Vatican II par Alanian  (2015-11-19 22:36:31)
              Akita et la FSSPX par Mingdi  (2015-11-20 15:43:23)
      La publicité que vous faites est-elle bien opportune ? par Ennemond  (2015-11-19 16:41:42)
      Comique involontaire par Peregrinus  (2015-11-19 18:12:46)
          Ils se nomment par Jean-Paul PARFU  (2015-11-19 20:07:59)
              Laissez donc par XA  (2015-11-19 21:13:49)
      Et bien maître! par Jacques  (2015-11-19 18:16:24)
          Voyons voir. par XA  (2015-11-19 19:20:03)
      Grands guignols par Jacques  (2015-11-20 12:09:13)


137 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]