Vous êtes tout à fait juste par PEB 2015-10-07 14:04:30 |
|
Imprimer |
La justesse consiste à être vrai tout en étant humain.
Le cousin, le frère, la sœur font toujours partie de la famille. Il est bon de continuer à se voir. On peut toujours réunir ses proches à sa table: à Noël par exemple.
Le compagnon fait-il partie de la vie du proche? Je pense qu'il faut encore faire preuve de mesure et de vérité. Il peut être précieux de le connaître un minimum afin de ne pas rompre les fils fragiles de la vie. En revanche, on est en droit de ne pas tout cautionner. Inviter à sa table, recevoir chez soi peut-être mais avec des règles:
- plan de table où l'on sépare le "couple"
- chambre à part
- &c.
Le principe est celui de l'accueil mais où l'invité accepte de se plier à la manière d'être et de faire de son hôte.
C'est un mélange de délicatesse et de charité dans la vérité qui n'est pas un compromis ni encore moins une compromission mais un écheveau d'humanité à construire. Ce qu'on fait ne sera jamais parfait mais il ne faut pas bloquer ni brusquer, par principe, toute rencontre de personne à personne.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|