Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Les descendants de Cham ?
par jejomau 2015-07-20 15:05:30
Imprimer Imprimer

Bravo !

C'est plus qu'une hypothèse !

ainsi vous dites :

On peut alors imaginer que les Chams actuels (je n'avais pas fait le lien durant mon voyage de noces là-bas il y a 8 ans, au Vietnam et au Cambodge) seraient l'aboutissement de descendants de Cham, mais finalement métissés à un point avec les envahisseurs asiatiques venus du nord qu'ils en auraient finalement hérité le type physique (asiatique donc), et la langue de type austranésienne, alors que les Négritos et les autres reliquats noirs auraient eux réussi à échapper au métissage racial : ils se seraient contenté d'adopter au fur et à mesure la langue de leurs vainqueurs, dont les ancêtres seraient venus de Taïwan un peu avant l'ère chrétienne, et se seraient répandus de Madagascar à l'île de Pâques, avec des moyens rudimentaires, certains diraient préhistoriques.

Mais vous avez raison ! voilà ce que dit Wikipédia :

La fin du Xe siècle est marquée par une incursion des voisins de l'Est, les Chams. Les conflits avec les Cham sont une autre composante de l'histoire khmère : on a même pu parler entre eux d'une « guerre de cent ans » de 1130 à 1227.


Autre article sur le sujet : LIEN

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Pour un grand anthropologue récent, l'Homme moderne vient d'ASIE, pas d'AFRIQUE par Aétilius  (2015-07-20 11:18:31)
      pourquoi pas ? par jejomau  (2015-07-20 12:24:32)
          Chams par Thomas  (2015-07-20 12:36:00)
              Cher Thomas, Asiatiques = en fait fils de Sem par Aétilius  (2015-07-20 12:58:51)
          Je suis méfiant sur les interprétations de noms de peuples... par Aétilius  (2015-07-20 12:48:10)
              Les descendants de Cham ? par jejomau  (2015-07-20 15:05:30)
      Les noirs du sud-est asiatique bien apparentés aux Bushmen d'Afrique du sud-oue [...] par Sixte  (2015-07-20 20:54:24)
      Et l'ancètre du marronnier? par Jacques  (2015-07-21 10:47:03)
          Concernant la théorie de l'anneau par Shanks  (2015-07-21 11:03:48)
              Toutes mes excuses alors... par Jacques  (2015-07-21 11:09:38)
                  Le Déluge a été causé par la fin de la glaciation ! par Jean-Paul PARFU  (2015-07-21 11:22:14)
                      La Mer Noire, fille du Déluge ? par Jean-Paul PARFU  (2015-07-21 11:58:25)
                      Ca na pas de sens par jejomau  (2015-07-21 23:06:19)
                          Alors? par Jacques  (2015-07-22 15:48:55)
                              d'accord avec vous par jejomau  (2015-07-22 22:32:40)
                          Noé est-il aussi par Rémi  (2015-07-22 19:12:04)
                              il est fort probable par jejomau  (2015-07-22 22:20:42)
                                  Vous non plus par Rémi  (2015-08-06 20:21:27)
                                      Sept par Rémi  (2015-08-06 22:45:52)
                              D'accord avec Jejomau, Rémi : ne pas regarder le monde d'avant comme l'actuel par Aétilius  (2015-07-22 22:57:15)
                                  Vous ne mavez pas du tout éclairé par Rémi  (2015-08-06 20:24:07)
              L'idée de l'anneau aqueux autour de la Terre vient de KANT, le philosophe... par Sixte  (2015-07-21 23:01:41)
                  Vous avez raison par Shanks  (2015-07-21 23:08:33)
                      Merci Shanks de ce texte de Kant, passionnant, et poétique par Aétilius  (2015-07-21 23:20:20)
                  Les anneaux de Saturne me semblent... par Sacerdos simplex  (2015-07-21 23:39:04)
                      Anneaux de Saturne = masse d'eaux ou pas... par Aétilius  (2015-07-21 23:59:13)
                      D'après mes lectures... par Jacques  (2015-07-22 15:53:14)
                          Crombette était-il parfois "pompette" ? (+ défense de sa mémoire) par Aétilius  (2015-07-22 16:53:45)


162 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]