Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Merci Shanks de ce texte de Kant, passionnant, et poétique
par Aétilius 2015-07-21 23:20:20
Imprimer Imprimer

Ce n'est pas idiot, surtout si l'on se dit que Dieu laisse des traces de ce qui a pu par ailleurs disparaître, dans le Livre Saint, mais aussi dans le Ciel voisin.

Ainsi Saturne a-t-elle des anneaux de glace, fabuleux spectacle, qui pourraient accréditer l'idée que la Terre ait elle-même eu avant un ou des anneaux aqueux l'entourant, cause, par leur chute, du Déluge, dans un cataclysme monstrueux, chamboulant tout, au point que l'esprit rationaliste moderne ne peut s'imaginer tout cela, qui le dépasse.

Mais ce qui serait intéressant serait que des personnes compétences fassent des calculs théoriques, pour voir si cette idée kantienne est possible, ou si elle n'est qu'un doux rêve...

Cher Jean-Paul, à vous de nous arracher aux bras de Morphée, si la deuxième solution est la bonne !

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Pour un grand anthropologue récent, l'Homme moderne vient d'ASIE, pas d'AFRIQUE par Aétilius  (2015-07-20 11:18:31)
      pourquoi pas ? par jejomau  (2015-07-20 12:24:32)
          Chams par Thomas  (2015-07-20 12:36:00)
              Cher Thomas, Asiatiques = en fait fils de Sem par Aétilius  (2015-07-20 12:58:51)
          Je suis méfiant sur les interprétations de noms de peuples... par Aétilius  (2015-07-20 12:48:10)
              Les descendants de Cham ? par jejomau  (2015-07-20 15:05:30)
      Les noirs du sud-est asiatique bien apparentés aux Bushmen d'Afrique du sud-oue [...] par Sixte  (2015-07-20 20:54:24)
      Et l'ancètre du marronnier? par Jacques  (2015-07-21 10:47:03)
          Concernant la théorie de l'anneau par Shanks  (2015-07-21 11:03:48)
              Toutes mes excuses alors... par Jacques  (2015-07-21 11:09:38)
                  Le Déluge a été causé par la fin de la glaciation ! par Jean-Paul PARFU  (2015-07-21 11:22:14)
                      La Mer Noire, fille du Déluge ? par Jean-Paul PARFU  (2015-07-21 11:58:25)
                      Ca na pas de sens par jejomau  (2015-07-21 23:06:19)
                          Alors? par Jacques  (2015-07-22 15:48:55)
                              d'accord avec vous par jejomau  (2015-07-22 22:32:40)
                          Noé est-il aussi par Rémi  (2015-07-22 19:12:04)
                              il est fort probable par jejomau  (2015-07-22 22:20:42)
                                  Vous non plus par Rémi  (2015-08-06 20:21:27)
                                      Sept par Rémi  (2015-08-06 22:45:52)
                              D'accord avec Jejomau, Rémi : ne pas regarder le monde d'avant comme l'actuel par Aétilius  (2015-07-22 22:57:15)
                                  Vous ne mavez pas du tout éclairé par Rémi  (2015-08-06 20:24:07)
              L'idée de l'anneau aqueux autour de la Terre vient de KANT, le philosophe... par Sixte  (2015-07-21 23:01:41)
                  Vous avez raison par Shanks  (2015-07-21 23:08:33)
                      Merci Shanks de ce texte de Kant, passionnant, et poétique par Aétilius  (2015-07-21 23:20:20)
                  Les anneaux de Saturne me semblent... par Sacerdos simplex  (2015-07-21 23:39:04)
                      Anneaux de Saturne = masse d'eaux ou pas... par Aétilius  (2015-07-21 23:59:13)
                      D'après mes lectures... par Jacques  (2015-07-22 15:53:14)
                          Crombette était-il parfois "pompette" ? (+ défense de sa mémoire) par Aétilius  (2015-07-22 16:53:45)


138 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]