Anneaux de Saturne = masse d'eaux ou pas... par Aétilius 2015-07-21 23:59:13 |
|
Imprimer |
...Sous forme de glace ?
J'avoue n'en savoir rien, mais ce qui est sûr est que le récit biblique, loin de dire que le Déluge ne fut causé que par la pluie tombée du ciel, ajoute que "toutes les sources du grand abîme s'ouvrirent".
Cela est lu par certains comme l'idée que, soit l'Océan aurait déferlé sur les terres émergées, soit des eaux souterraines seraient remontées de très loin, l'écorce terrestre se brisant (le continent unique originel la Pangée, se disloquant alors : je sais, c'est délirant, digne d'un scénario de film catastrophe, mais reconnaissons que souvent les scénaristes de ce genre de productions sont très bien renseignés sur les dernières théories scientifiques, avant qu'elles n'atteignent le grand public, un peu comme Jules Verne à son époque).
Pour info, des masses d'eaux se trouveraient sous la surface du Globe, à une profondeur de 700 kms, emprisonnées dans la roche éponge qu'est la ringwoodite. Les derniers calculs donnent une quantité d'eau phénoménale, équivalent à trois fois celle des océans de surface. Si cette eau remontait à la surface, l'Everest serait noyé...
Pour mes détracteurs, comme vous pouvez le voir, je n'emploie que des conditionnels, n'ayant pas été là au moment du fait, et donc ne pouvant qu'émettre des suppositions.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|