Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

D'accord avec Jejomau, Rémi : ne pas regarder le monde d'avant comme l'actuel
par Aétilius 2015-07-22 22:57:15
Imprimer Imprimer

En effet, la grande erreur de tous ceux qui se moquent du récit biblique et de ceux qui considèrent qu'il est le compte-rendu, certes laconique, d'une catastrophe monstrueuse qui a affecté toute la Terre, noyant durant 1 an toutes les terres émergées, ne comprennent pas que le monde a changé depuis :

On vit moins longtemps, à en croire la Bible, les animaux et végétaux y sont moins grands, quand on regarde les fossiles des espèces existant encore aujourd'hui, souvent 3 à 4 fois moins grandes que leurs ancêtres d'alors, le continent unique primitif qu'évoque la Bible au 2ème jour de la Création (et dont le centre devait être Jérusalem), s'est peut-être fendu pendant la catastrophe, ou peu de temps après...

Bref, ne vous moquez pas, et ayons l'humilité et l'intelligence de nous détacher de notre hic et nunc, qui nous fait avoir une belle étroitesse d'esprit.

En vous souhaitant une bonne nuit, et en espérant vous avoir éclairé...

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Pour un grand anthropologue récent, l'Homme moderne vient d'ASIE, pas d'AFRIQUE par Aétilius  (2015-07-20 11:18:31)
      pourquoi pas ? par jejomau  (2015-07-20 12:24:32)
          Chams par Thomas  (2015-07-20 12:36:00)
              Cher Thomas, Asiatiques = en fait fils de Sem par Aétilius  (2015-07-20 12:58:51)
          Je suis méfiant sur les interprétations de noms de peuples... par Aétilius  (2015-07-20 12:48:10)
              Les descendants de Cham ? par jejomau  (2015-07-20 15:05:30)
      Les noirs du sud-est asiatique bien apparentés aux Bushmen d'Afrique du sud-oue [...] par Sixte  (2015-07-20 20:54:24)
      Et l'ancètre du marronnier? par Jacques  (2015-07-21 10:47:03)
          Concernant la théorie de l'anneau par Shanks  (2015-07-21 11:03:48)
              Toutes mes excuses alors... par Jacques  (2015-07-21 11:09:38)
                  Le Déluge a été causé par la fin de la glaciation ! par Jean-Paul PARFU  (2015-07-21 11:22:14)
                      La Mer Noire, fille du Déluge ? par Jean-Paul PARFU  (2015-07-21 11:58:25)
                      Ca na pas de sens par jejomau  (2015-07-21 23:06:19)
                          Alors? par Jacques  (2015-07-22 15:48:55)
                              d'accord avec vous par jejomau  (2015-07-22 22:32:40)
                          Noé est-il aussi par Rémi  (2015-07-22 19:12:04)
                              il est fort probable par jejomau  (2015-07-22 22:20:42)
                                  Vous non plus par Rémi  (2015-08-06 20:21:27)
                                      Sept par Rémi  (2015-08-06 22:45:52)
                              D'accord avec Jejomau, Rémi : ne pas regarder le monde d'avant comme l'actuel par Aétilius  (2015-07-22 22:57:15)
                                  Vous ne mavez pas du tout éclairé par Rémi  (2015-08-06 20:24:07)
              L'idée de l'anneau aqueux autour de la Terre vient de KANT, le philosophe... par Sixte  (2015-07-21 23:01:41)
                  Vous avez raison par Shanks  (2015-07-21 23:08:33)
                      Merci Shanks de ce texte de Kant, passionnant, et poétique par Aétilius  (2015-07-21 23:20:20)
                  Les anneaux de Saturne me semblent... par Sacerdos simplex  (2015-07-21 23:39:04)
                      Anneaux de Saturne = masse d'eaux ou pas... par Aétilius  (2015-07-21 23:59:13)
                      D'après mes lectures... par Jacques  (2015-07-22 15:53:14)
                          Crombette était-il parfois "pompette" ? (+ défense de sa mémoire) par Aétilius  (2015-07-22 16:53:45)


81 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]