D'accord avec Jejomau, Rémi : ne pas regarder le monde d'avant comme l'actuel par Aétilius 2015-07-22 22:57:15 |
|
Imprimer |
En effet, la grande erreur de tous ceux qui se moquent du récit biblique et de ceux qui considèrent qu'il est le compte-rendu, certes laconique, d'une catastrophe monstrueuse qui a affecté toute la Terre, noyant durant 1 an toutes les terres émergées, ne comprennent pas que le monde a changé depuis :
On vit moins longtemps, à en croire la Bible, les animaux et végétaux y sont moins grands, quand on regarde les fossiles des espèces existant encore aujourd'hui, souvent 3 à 4 fois moins grandes que leurs ancêtres d'alors, le continent unique primitif qu'évoque la Bible au 2ème jour de la Création (et dont le centre devait être Jérusalem), s'est peut-être fendu pendant la catastrophe, ou peu de temps après...
Bref, ne vous moquez pas, et ayons l'humilité et l'intelligence de nous détacher de notre hic et nunc, qui nous fait avoir une belle étroitesse d'esprit.
En vous souhaitant une bonne nuit, et en espérant vous avoir éclairé...
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|