Les descendants de Cham ?
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
jejomau - 2015-07-20 15:05:30
Les descendants de Cham ?
Bravo !
C'est plus qu'une hypothèse !
ainsi vous dites :
On peut alors imaginer que les Chams actuels (je n'avais pas fait le lien durant mon voyage de noces là-bas il y a 8 ans, au Vietnam et au Cambodge) seraient l'aboutissement de descendants de Cham, mais finalement métissés à un point avec les envahisseurs asiatiques venus du nord qu'ils en auraient finalement hérité le type physique (asiatique donc), et la langue de type austranésienne, alors que les Négritos et les autres reliquats noirs auraient eux réussi à échapper au métissage racial : ils se seraient contenté d'adopter au fur et à mesure la langue de leurs vainqueurs, dont les ancêtres seraient venus de Taïwan un peu avant l'ère chrétienne, et se seraient répandus de Madagascar à l'île de Pâques, avec des moyens rudimentaires, certains diraient préhistoriques.
Mais vous avez raison ! voilà ce que dit Wikipédia :
La fin du Xe siècle est marquée par une incursion des voisins de l'Est, les Chams. Les conflits avec les Cham sont une autre composante de l'histoire khmère : on a même pu parler entre eux d'une « guerre de cent ans » de 1130 à 1227.
Autre article sur le sujet : LIEN
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=783702