Elle comporte de saints prêtres, de grandes âmes, mais le corollaire de sa situation délicate dans laquelle elle se trouve est d'abriter des tarés, des fous, des sectaires, comme dans le bon grain et l'ivraie. Cela ne retire rien au fait que l'on retrouve aussi cela dans l'Eglise "officielle". Permixta Ecclesia. Pour avoir croisé un prêtre sectaire, oui, cela m'est arrivé: mais, je vous rassure, il m'est aussi arrivé de croiser des gens sains et de pouvoir rencontrer de bons prêtres. Et tant mieux.
Lisez les publications de l'USM, leurs sites colportant des ragots, faisant allègrement état de rumeurs sur la FSSPX, sur son supérieur: cela me rappelle les sites sédévacantistes. Les attaques contre l'abbé Pflüger récurrentes. Cette littérature internautique pue royalement. Mais les résistants n'aiment pas qu'on les considère comme tels. Pourtant, leurs "publications" ne sont pas à leur avantage. C'est vraiment de la nausée ces publications qui ne donnent guère de la finesse, ni dans l'admonestation évangélique...
Mgr Williamson a toujours eu des problèmes; on le sait depuis des années, jusqu'à ce que cela éclate et mouille la FSSPX.
Mais l'affaire du sacre d'aoujourd'hui permettra de récupérer les plus sectaires. Je pense que c'est un bien, car cela ne pourra que ridiculiser cette mouvance. Et en terme de parts de marché, comment feront-ils, coincés entre les sédévacantistes et la FSSPX ?
Pour Mgr Faure, permettez-moi d'avoir un doute: les résistants évitent de se dire sédévacantiste, mais finiront pas être absorbé par ce milieu. Ils évitent de dire ouvertement que le Siège romain a disparu, mais ils restent, pardonnez-moi de l'expression, un cache-sexe du sédévacantisme...
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