Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Respirez un bon coup
par Raoul 2015-03-19 15:59:27
Imprimer Imprimer

Mgr WILLIAMSON et MGR FAURE ont écris qu'ils n'étaient pas sedevacantistes.

Les sedevacantistes en font généralement un titre de gloire. Il s'agit donc d'autre chose.

Arrêtez de dire que les "résistants" (je ne fréquente pas leur chapelles) sont des fous. Ils étaient dans la FSSPX il n'y a pas si longtemps.Cela voudrait dire que la FSSPX est composée de fous (sauf a imaginer qu'ils le deviennent en partant: peu crédible).

Et que penser d'une FSSPX qui donne comme pasteur aux fidèles des fous.

Il vaut mieux éviter les arguments "boomerang".

D'ailleurs je vous rappel qu'en 2006 Mgr FELLAY (sous Benoit XVI !!!!!) avait évoqué la possibilité de sacrer à nouveau, l'état de nécessité demeurant et les évêques étant vieillissants.
La différence avec aujourd'hui?
Un des évêques a été exclu (il n'est pas parti) et le pape François a remplacé Benoit XVI. Si l'état de nécessité existait en 2006, elle ne peut qu'exister en 2015 non?

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Sacre de Mgr Faure par Mgr Williamson par Raoul  (2015-03-19 14:43:06)
      Armes de Mgr FAURE par Raoul  (2015-03-19 14:45:20)
          Même devise épiscopale que... par Candidus  (2015-03-19 19:30:47)
      Autre photo par Raoul  (2015-03-19 14:49:23)
      Les Dominicains d'Avrillé étaient représentés par Jean-Paul PARFU  (2015-03-19 15:00:24)
          Fichtre... par Etienne  (2015-03-19 15:07:47)
              Oui, ce doit être par Jean-Paul PARFU  (2015-03-19 15:17:11)
                  Avrillé et autres lieux par Mingdi  (2015-03-19 16:24:52)
                      abbé Pivert par Mingdi  (2015-03-20 10:27:48)
              Comme on disait en Auvergne par XA  (2015-03-19 15:22:53)
                  Comme aurait dit Ennemond de 2004à 2015 par Raoul  (2015-03-19 15:34:08)
                      Le cinquième est mort par Raoul  (2015-03-19 15:35:21)
                      La crise de l'Eglise ne justifie pas la clownerie et la théatralisation... par Athanase  (2015-03-19 15:47:07)
                          Ne dramatisons pas par Nemo  (2015-03-19 15:51:34)
                              C'est justement ce que je dis : la clownerie... par Athanase  (2015-03-19 15:56:01)
                              Que vous inspirent Nemo les photos de la cérémonie du sacre par Jean-Paul PARFU  (2015-03-19 21:35:33)
                                  Je vais regarder par Nemo  (2015-03-19 23:41:15)
                                  Bucolique et pathétique par Nemo  (2015-03-20 17:56:35)
                                      Merci Nemo ! par Jean-Paul PARFU  (2015-03-20 18:44:04)
                                          Ne dites pas que je suis un expert par Nemo  (2015-03-20 18:57:54)
                                              Paradoxe ? par Fennec  (2015-03-20 19:27:00)
                          Respirez un bon coup par Raoul  (2015-03-19 15:59:27)
                              Des fous dans la FSSPX, comme ailleurs, oui il y en a eu par Athanase  (2015-03-19 16:12:07)
                          Autre clownerie par Arnold  (2015-03-19 15:59:59)
                              Entre fous, on se comprend ? par Athanase  (2015-03-19 16:13:02)
                      et les sacres par Mgr Fellay ? par Folgoët  (2015-03-19 15:49:29)
                      Oh mais que si on peut! par Etienne  (2015-03-19 15:53:26)
                          Et l'état de nécessité par Raoul  (2015-03-19 16:10:00)
                              Sans complexe... par Etienne  (2015-03-19 16:24:28)
                      On peut prêter des propos aux autres liseurs ? par Ennemond  (2015-03-19 21:23:22)
                          Ca vous ennuie par Raoul  (2015-03-20 09:47:26)
                              En même temps par Ennemond  (2015-03-20 10:01:00)
                                  Raoul ou le triomphe du "fou-fou" ! par Jean-Paul PARFU  (2015-03-20 10:46:24)
                          prêter ? par Dodom  (2015-03-20 17:32:34)
      Ce qu'il faudrait, c'est le sermon. par Rémi  (2015-03-19 15:35:17)
          La messe a été filmée par Raoul  (2015-03-19 15:36:33)
              La non reconnaissance de ce nouvel "évêque" par Chicoutimi  (2015-03-19 16:43:55)
                  Mouais par Jean-Paul PARFU  (2015-03-19 16:59:36)
                      Non pas invalide par Etienne  (2015-03-19 17:07:25)
                          oui par Raoul  (2015-03-19 17:10:47)
                              L'Eglise... par Etienne  (2015-03-19 17:28:41)
                                  vous démontez vous-même par Luc Perrin  (2015-03-19 18:06:42)
                                      Je ne me suis pas prononcé... par Etienne  (2015-03-19 18:23:35)
                                          il a été dit par Luc Perrin  (2015-03-19 18:31:52)
                                              savez-vous par qui Mgr Williamson par jejomau  (2015-03-19 18:35:25)
                                                  Par Mgr Lefebvre par Athanase  (2015-03-19 18:45:21)
                                                  En 1976 à Ecône par Rémi  (2015-03-19 18:48:08)
                                      Oui, cela reste un précédent similaire à 1988 et 1991, mais pas à 1983 par Athanase  (2015-03-19 18:44:16)
                                      Je vous résume par le torrentiel  (2015-03-20 08:14:46)
      Prenons les paris par Vincent F  (2015-03-19 18:15:49)
      Magnifique par Dodom  (2015-03-19 19:36:39)
          [réponse] par MG  (2015-03-19 20:12:29)
          Le deuxième? par Romanus  (2015-03-20 12:31:12)
      Autant d`importance à un groupuscule ? par Gabriel  (2015-03-20 06:42:58)
      Il était un petit navire... par Marchenoir  (2015-03-20 13:16:28)
      La seule faute de Mgr Lefebvre par Pétrarque  (2015-03-20 13:25:42)
      Pour Raoul! par fouduroy  (2015-03-20 15:35:38)
      Lamentablissime par Adso  (2015-03-20 15:57:14)


209 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]