Je comprends bien que l'on puisse en avoir assez d'être obligé de célébrer dans des garages alors que n'importe qui a accès aux églises.
C'est pour cette raison que je dis que le bon combat n'est pas de demander des églises mais de demander des celebrets.
On n'a jamais vu que des infractions multiples à la loi en justifient une nouvelle.
On a justifié comme ça l'avortement, il y avait des milliers de femmes qui se faisaient avorter à l'étranger donc il fallait l'autoriser en France.
La célébration des offices par des hérétiques est en effet scandaleuse. Mais en rien elle ne justifie la célébration par des prêtres sans celebret.
En ce qui me concerne ma position est claire. On devrait appliquer la suspens aux hérétiques toujours dans l'Eglise, lever la suspens qui frappe les prêtres de la FSSPX.
Et même sans suspens, un prêtre lambda ne célèbre pas dans une église paroissiale si le curé juge que ce n'est pas opportun. Je suis vraiment pour un retour à des règles simples et de bon sens, telles qu'elles étaient appliquées autrefois. L'Eglise fonctionnait autrefois comme une famille, on ne s'invite pas comme ça chez les gens.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !