Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Pour le coup, j'adhère à cette décision
par Rodolphe 2015-02-03 17:40:11
Imprimer Imprimer

Je trouve qu’il n’est pas sain qu’un site « institutionnel », quelle que soit l’institution (FSSSPX ou autres), participe à un forum de discussion ès qualités.

Il me semble en effet qu’un forum de discussion est là pour permettre le dialogue ou le débat entre des personnes individuelles –en l’occurrence des catholiques, quel que soit leur degré de traditionalisme ou de conservatisme, pour peu qu’ils respectent Rome- et ne doit pas être utilisé comme moyen de communication par tel ou tel institut, blog ou association afin de faire passer ses messages ou sa propagande, d’imposer ses thèmes ou de faire du rabattage pour son site…

La « force de frappe », en termes de communication, de ces sites ou blogs, parfois quasi-professionnels, n’est pas comparable à celle d’un simple intervenant individuel. Aussi, ces communications « institutionnelles » récurrentes finissent par entraîner une distorsion faussant la libre discussion.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Excuses par XA  (2015-01-31 19:04:28)
      Je regrette cette décision par Jean-Paul PARFU  (2015-01-31 19:18:47)
          Tout comme vous ! par Fennec  (2015-01-31 20:26:16)
              Cher Fennec par XA  (2015-01-31 23:17:34)
                  Vous avez sans doute raison... par Fennec  (2015-02-01 12:20:44)
          Une porte se ferme.. par Athanase  (2015-01-31 21:47:42)
              J'ai honte pour vous Athanase ! par Jean-Paul PARFU  (2015-01-31 23:26:29)
          Voulez-vous laisser Nemo en dehors de cela ? par XA  (2015-01-31 23:11:08)
      Je regrette enormément cette decision... par Pol  (2015-01-31 20:53:53)
          Cher Pol par XA  (2015-01-31 23:18:52)
      logique implacable par Mingdi  (2015-01-31 22:53:51)
          Non, non... par XA  (2015-01-31 23:22:51)
              Voilà qui est bien dit ! par Athanase  (2015-02-01 00:12:20)
      Le FC et la FSSPX par Ennemond  (2015-02-01 09:13:21)
          La Pote Latine faisait l'honneur au FC par Jean-Paul PARFU  (2015-02-01 13:50:11)
              Merci ! par XA  (2015-02-01 14:05:51)
              Si si bien reconnu par XA  (2015-02-01 14:21:35)
          Le bon sens d'Ennemond par Jacques  (2015-02-02 14:30:27)
      Je m'ai rien suivi de cette histoire fumeuse par Arnold  (2015-02-01 09:24:51)
          Non par XA  (2015-02-01 10:05:39)
              vous allez toujours à la messe par Arnold  (2015-02-01 11:21:30)
                  Non par XA  (2015-02-01 11:40:05)
                      non j' irai ce soir par Arnold  (2015-02-01 13:07:39)
                      Nous aurions pu nous renconter par Nemo  (2015-02-01 13:56:38)
      Pour le coup, j'adhère à cette décision par Rodolphe  (2015-02-03 17:40:11)
          En même temps... par Meneau  (2015-02-03 19:07:00)
          Je n'adhère pas à la censure par Nemo  (2015-02-03 19:41:40)
              Au risque de me répéter par XA  (2015-02-03 22:32:13)


15 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]