Pour le coup, j'adhère à cette décision par Rodolphe 2015-02-03 17:40:11 |
|
Imprimer |
Je trouve qu’il n’est pas sain qu’un site « institutionnel », quelle que soit l’institution (FSSSPX ou autres), participe à un forum de discussion ès qualités.
Il me semble en effet qu’un forum de discussion est là pour permettre le dialogue ou le débat entre des personnes individuelles –en l’occurrence des catholiques, quel que soit leur degré de traditionalisme ou de conservatisme, pour peu qu’ils respectent Rome- et ne doit pas être utilisé comme moyen de communication par tel ou tel institut, blog ou association afin de faire passer ses messages ou sa propagande, d’imposer ses thèmes ou de faire du rabattage pour son site…
La « force de frappe », en termes de communication, de ces sites ou blogs, parfois quasi-professionnels, n’est pas comparable à celle d’un simple intervenant individuel. Aussi, ces communications « institutionnelles » récurrentes finissent par entraîner une distorsion faussant la libre discussion.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|