Complexité du monde par Aigle 2015-01-05 13:15:56 |
|
Imprimer |
Cher Ignacio
Je vous invite à nuancer votre analyse et à accepter la complexité du monde.
Le cardinal parlait à la presse et ne faisait pas un exposé de théologie. Qu'il ose défier le lobby gay et le lobby anti vie est déjà courageux.
Que ce cardinal soit orienté à gauche sur le plan social est un sujet différent . À titre personnel je préfère une Église qui milite pour le développement du tiers monde à une Église qui accepte voire promeut le libertinage. Dans le premier cas il est question d'une interprétation (peut être discutable) de la doctrine catholique . dans le second cas de la violation de la Loi divine et de la Loi naturelle - ce qui me semble plus grave.
Pour simplifier : je préfère que le saint Père demande la suppression du prêt à intérêt ou la fermeture de la bourse plutôt que d'envisager de bénir des unions contre nature ! Dans le premier cas il aura St Thomas avec lui ( n'en déplaise à yves daoudal :-))...
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|