Pour Ridley Scott, le Sinaï est en Arabie Saoudite par Aétilius 2015-01-04 23:19:51 |
|
Imprimer |
Un détail du film "Exodus" (j'ai apprécié les effets spéciaux et les prouesses dues aux images de synthèse, je n'ai pas aimé le côté désacralisation de l'histoire : exit la nuée de feu, la manne, les théophanies grandioses...), que personne n'a remarqué semble-t-il.
A un moment, on voit Moïse avec son "état-major" hébreu regarder une carte pour préparer l'itinéraire, de la sortie d'Egypte à la traversée de la Mer Rouge.
Et bien, l'endroit prévu est non pas le haut du golf de Suez, mais le bas du golf d'Akaba, avec d'ailleurs l'invraisemblance de faire arriver une foule de 2 millions de personnes (et non pas 400 000, comme dit dans le film) face à la mer, à cet endroit profonde de plusieurs centaines de mètres).
Autrement dit, les Hébreux arrivent finalement dans le nord de l'Arabie Saoudite, où donc logiquement se trouve le mont Sinaï.
C'est là en fait une thèse mormone...
Sur ce, bonne et sainte année à tous !
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|