Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Toujours le même couplet
par Vincent F 2014-11-19 01:34:20
Imprimer Imprimer

Le problème est que le système actuel est fait de manière à ce que

1. Si vous avez voté pour le candidat élu vous n'avez rien à dire vous lui avez fait confiance, tant pis pour vous.
2. Si vous avez voté pour un autre candidat, vous acceptez les règles du jeu, vous n'avez donc pas à vous plaindre jusqu'à la fin du mandat
3. Si vous vous abstenez, vous aviez la possibilité d'exprimer votre point de vue, vous avez choisi de ne pas le faire vous êtes donc aussi responsable que les autres.
J'ajoute que si vous payez vos impôts et les taxes diverses et (a)variées, vous contribuez aussi à entretenir cette situation et que la seule option valable pour avoir les mains propres est l'exil.

Votre idée de comptabiliser les votes blancs est amusant, mais pour qu'elle ait un intérêt, il faudrait qu'en cas de victoire du vote blanc, la place reste vacante pour la durée du mandat. Ça ne serait d'ailleurs pas forcément une perte.

Quant au cocufiage par l'UMP il est nécessaire de relativiser. Pour ceux qui voyaient en Sarko un homme providentiel oui ils sont cocus. Pour ceux qui se rappellent qui était en face de lui en 2007. Les propos récent de la dame disant que la comète tchouri avait échappé au réchauffement climatique confirme qu'il y a pas de regrets à avoir pvoté Sarko au 2ème tour sans quoi on aurait eu Hollande en pire et plus tôt.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Sarko se prononce enfin sur la loi Taubira. par FilsDeMarie  (2014-11-16 22:00:51)
      Bah voyons par Quaerere Deum  (2014-11-16 22:05:44)
      Mais bien sûr... par zejack  (2014-11-16 22:45:01)
      Enfumage et pipeautage par Sénéchal  (2014-11-17 09:42:33)
      En attendant les cathos cons par Pétrarque  (2014-11-17 09:47:15)
      Attention: Sens Commun par Quaerere Deum  (2014-11-17 09:55:45)
          Qui est nigaud? par Rikiki  (2014-11-17 17:52:32)
              [réponse] par Quaerere Deum  (2014-11-18 08:52:45)
                  Que Patrice de Plunkett par Vincent F  (2014-11-18 09:58:06)
                      [réponse] par Quaerere Deum  (2014-11-18 10:05:29)
              Ce n'est pas Quaerere Deum sur ce coup... par Pétrarque  (2014-11-18 09:13:51)
                  Langage fleuri par Rikiki  (2014-11-18 09:40:14)
                      C'est peut-être "fleuri"... par Pétrarque  (2014-11-18 10:09:50)
                          Cà j'aime bien !!! par Fennec  (2014-11-18 10:49:49)
                          Ne me faites pas dire ce que je ne dis pas par Rikiki  (2014-11-18 11:02:09)
                              Je suis d'accord avec votre propos par Pétrarque  (2014-11-18 11:17:59)
                                  Variante par Quaerere Deum  (2014-11-18 11:39:48)
                                      En même temps par Vincent F  (2014-11-18 12:19:47)
                                          On perd par Quaerere Deum  (2014-11-18 12:49:06)
                                          Du temps, et ce qui nous reste d'âme... par Pétrarque  (2014-11-18 13:31:27)
                                              Super ... par Lamy  (2014-11-18 16:08:38)
                                                  Eh !!! La paix !!! par Pétrarque  (2014-11-18 22:00:41)
                                                      Ne pas voter ... par Lamy  (2014-11-19 10:34:02)
                                                          J'assume, oui... par Pétrarque  (2014-11-19 11:34:22)
                          Je nuancerais toutefois par Vincent F  (2014-11-18 11:05:30)
                  Pourquoi insititutionnaliser encore une guerre entre nous ? par Lamy  (2014-11-18 12:04:01)
                      Sans faire par Quaerere Deum  (2014-11-18 13:17:31)
                      Où avez-vous vu que je parlais du FN ? par Pétrarque  (2014-11-18 13:33:51)
                          Je suis d'accord par Quaerere Deum  (2014-11-18 13:40:16)
                      Sens Commun...Une Manipulation de Plus. par Ritter  (2014-11-18 23:14:19)
                          Toujours le même couplet par Vincent F  (2014-11-19 01:34:20)
                              Toujours le même couplet car toujours les mêmes erreurs par Ritter  (2014-11-19 10:05:44)
                              Non, désolé... par Pétrarque  (2014-11-19 10:32:17)
      Maintenant certains ont la confirmation qu'il était pour par Ritter  (2014-11-17 10:11:38)


175 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]