Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Je nuancerais toutefois
par Vincent F 2014-11-18 11:05:30
Imprimer Imprimer

Je ne pense pas que Sens Commun imagine une seule seconde que Sarko puisse faire une autre politique que celle qui sert ses intérêts. Il me semble qu'il s'agit plutôt de le convaincre qu'il est dans son intérêt d'aller dans notre sens. Et sur ce plan là la déclaration de Sarko est une réussite. S'il a fait cette déclaration c'est uniquement parce qu'il a estimé que cela lui serait plus profitable que de ne pas se prononcer. Le corollaire de ceci est que s'il estime que c'est plus profitable pour lui, il abrogera le mariage pour tous.

Le vrai problème n'est pas là, il est dans le fait que la famille et le mariage sont des institutions qui ne dépendent pas de l'Etat qui n'a donc aucune légitimité pour les définir.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Sarko se prononce enfin sur la loi Taubira. par FilsDeMarie  (2014-11-16 22:00:51)
      Bah voyons par Quaerere Deum  (2014-11-16 22:05:44)
      Mais bien sûr... par zejack  (2014-11-16 22:45:01)
      Enfumage et pipeautage par Sénéchal  (2014-11-17 09:42:33)
      En attendant les cathos cons par Pétrarque  (2014-11-17 09:47:15)
      Attention: Sens Commun par Quaerere Deum  (2014-11-17 09:55:45)
          Qui est nigaud? par Rikiki  (2014-11-17 17:52:32)
              [réponse] par Quaerere Deum  (2014-11-18 08:52:45)
                  Que Patrice de Plunkett par Vincent F  (2014-11-18 09:58:06)
                      [réponse] par Quaerere Deum  (2014-11-18 10:05:29)
              Ce n'est pas Quaerere Deum sur ce coup... par Pétrarque  (2014-11-18 09:13:51)
                  Langage fleuri par Rikiki  (2014-11-18 09:40:14)
                      C'est peut-être "fleuri"... par Pétrarque  (2014-11-18 10:09:50)
                          Cà j'aime bien !!! par Fennec  (2014-11-18 10:49:49)
                          Ne me faites pas dire ce que je ne dis pas par Rikiki  (2014-11-18 11:02:09)
                              Je suis d'accord avec votre propos par Pétrarque  (2014-11-18 11:17:59)
                                  Variante par Quaerere Deum  (2014-11-18 11:39:48)
                                      En même temps par Vincent F  (2014-11-18 12:19:47)
                                          On perd par Quaerere Deum  (2014-11-18 12:49:06)
                                          Du temps, et ce qui nous reste d'âme... par Pétrarque  (2014-11-18 13:31:27)
                                              Super ... par Lamy  (2014-11-18 16:08:38)
                                                  Eh !!! La paix !!! par Pétrarque  (2014-11-18 22:00:41)
                                                      Ne pas voter ... par Lamy  (2014-11-19 10:34:02)
                                                          J'assume, oui... par Pétrarque  (2014-11-19 11:34:22)
                          Je nuancerais toutefois par Vincent F  (2014-11-18 11:05:30)
                  Pourquoi insititutionnaliser encore une guerre entre nous ? par Lamy  (2014-11-18 12:04:01)
                      Sans faire par Quaerere Deum  (2014-11-18 13:17:31)
                      Où avez-vous vu que je parlais du FN ? par Pétrarque  (2014-11-18 13:33:51)
                          Je suis d'accord par Quaerere Deum  (2014-11-18 13:40:16)
                      Sens Commun...Une Manipulation de Plus. par Ritter  (2014-11-18 23:14:19)
                          Toujours le même couplet par Vincent F  (2014-11-19 01:34:20)
                              Toujours le même couplet car toujours les mêmes erreurs par Ritter  (2014-11-19 10:05:44)
                              Non, désolé... par Pétrarque  (2014-11-19 10:32:17)
      Maintenant certains ont la confirmation qu'il était pour par Ritter  (2014-11-17 10:11:38)


9 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]