Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Pourquoi insititutionnaliser encore une guerre entre nous ?
par Lamy 2014-11-18 12:04:01
Imprimer Imprimer

On pourrait volontier "retourner" votre proposition :

Il faut être singulièrement malade pour faire confiance au FN lorsque l'on se dit catholique. Je ne crois pas que l'oeuvre de ce parti puisse faire accroire le contraire, sauf pour quelques cathos en mal de sensation, chez qui l'aveuglement politique confine au masochisme...


Ce serait parfaitement vrai, et ceci aboutirait à quoi ? Encore à s'entre-déchirer pour le plus grand profit de nos ennemis ?
La démocratie est championne à semer la discorde pour mieux régner : à nous de ne pas tomber dans le panneau.
Que certains estiment utile de manifester leur différence au sein, de l'UMP, au risque d'embarasser celle-ci (pari qui semble déjà gagné) ne signifie rien d'autre quand à leur intentions réelles. C'est un mode d'action, respectable en soi. On peut estimer que c'est de l'aveuglement mais il s'agit là de tactique et non de fond. Combien voteront UMP ensuite ? Qui peut savoir ?
Ce n'est pas pire que de donner un blanc-seing au FN alors que plus il monte plus il tiédit (et c'est un euphémisme !), à moins que ce soit : plus il tiédit plus il monte... Un FN qui donne de plus e plus de place à la clique chevènementiste et au lobby Gay ...
Personnellement je serais assez d'accord de tous aller voter aux primaires UMP si elles sont ouvertes et de tous favoriser le candidat le moins "Taubirasque" ... histoire de se montrer et peut-être de rigoler un bon coup...

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Sarko se prononce enfin sur la loi Taubira. par FilsDeMarie  (2014-11-16 22:00:51)
      Bah voyons par Quaerere Deum  (2014-11-16 22:05:44)
      Mais bien sûr... par zejack  (2014-11-16 22:45:01)
      Enfumage et pipeautage par Sénéchal  (2014-11-17 09:42:33)
      En attendant les cathos cons par Pétrarque  (2014-11-17 09:47:15)
      Attention: Sens Commun par Quaerere Deum  (2014-11-17 09:55:45)
          Qui est nigaud? par Rikiki  (2014-11-17 17:52:32)
              [réponse] par Quaerere Deum  (2014-11-18 08:52:45)
                  Que Patrice de Plunkett par Vincent F  (2014-11-18 09:58:06)
                      [réponse] par Quaerere Deum  (2014-11-18 10:05:29)
              Ce n'est pas Quaerere Deum sur ce coup... par Pétrarque  (2014-11-18 09:13:51)
                  Langage fleuri par Rikiki  (2014-11-18 09:40:14)
                      C'est peut-être "fleuri"... par Pétrarque  (2014-11-18 10:09:50)
                          Cà j'aime bien !!! par Fennec  (2014-11-18 10:49:49)
                          Ne me faites pas dire ce que je ne dis pas par Rikiki  (2014-11-18 11:02:09)
                              Je suis d'accord avec votre propos par Pétrarque  (2014-11-18 11:17:59)
                                  Variante par Quaerere Deum  (2014-11-18 11:39:48)
                                      En même temps par Vincent F  (2014-11-18 12:19:47)
                                          On perd par Quaerere Deum  (2014-11-18 12:49:06)
                                          Du temps, et ce qui nous reste d'âme... par Pétrarque  (2014-11-18 13:31:27)
                                              Super ... par Lamy  (2014-11-18 16:08:38)
                                                  Eh !!! La paix !!! par Pétrarque  (2014-11-18 22:00:41)
                                                      Ne pas voter ... par Lamy  (2014-11-19 10:34:02)
                                                          J'assume, oui... par Pétrarque  (2014-11-19 11:34:22)
                          Je nuancerais toutefois par Vincent F  (2014-11-18 11:05:30)
                  Pourquoi insititutionnaliser encore une guerre entre nous ? par Lamy  (2014-11-18 12:04:01)
                      Sans faire par Quaerere Deum  (2014-11-18 13:17:31)
                      Où avez-vous vu que je parlais du FN ? par Pétrarque  (2014-11-18 13:33:51)
                          Je suis d'accord par Quaerere Deum  (2014-11-18 13:40:16)
                      Sens Commun...Une Manipulation de Plus. par Ritter  (2014-11-18 23:14:19)
                          Toujours le même couplet par Vincent F  (2014-11-19 01:34:20)
                              Toujours le même couplet car toujours les mêmes erreurs par Ritter  (2014-11-19 10:05:44)
                              Non, désolé... par Pétrarque  (2014-11-19 10:32:17)
      Maintenant certains ont la confirmation qu'il était pour par Ritter  (2014-11-17 10:11:38)


34 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]