Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Ou une proposition est vraie ou elle est fausse !
par Jean-Paul PARFU 2014-01-05 10:53:26
Imprimer Imprimer

Si une proposition a toujours été déclarée fausse et qu'elle ne pourrait être comprise qu'aujourd'hui, c'est en réalité qu'elle est fausse !

Il n'y a pas d'un côté les gens d'autrefois qui étaient des enfants et vivaient dans une sorte de servitude et de l'autre, les chrétiens d'aujourd'hui conscients et organisés, enfin adultes et libres !

Une telle façon de considérer l'histoire de l'humanité est profondémént révolutionnaire à la base !

La vie familiale autonome par rapport au monde, dont vous parlez est :

1) un repli sur la sphère privée qui nie au moins implicitement le fait que la société elle-même et donc l'autorité civile doivent être chrétiennes !

2) Cette vie familiale autonome est une illusion, car si vous ne vous occupez plus de l'Etat, l'Etat lui, tôt ou tard, s'occupera de vous.

Ce n'est que dans la période intermédiaire, quand l'Eglise n'a pas encore totalement disparu de la société, de sa culture et que l'Etat n'a pas encore totalement développé sa propre religion et qu'il voudra forcément imposer, que l'on peut croire et affirmer ce que vous dites.

La vie n'est pas neutre : l'Etat, la société, ont besoin d'un cadre culturel et moral de référence. Si ce n'est pas le christianisme, ce sera forcément autre chose !

3) Votre libéralisme catholique n'est que la mise en forme de la situation intermédiaire actuelle des rapports de force dans la société et donc une lâche canonisation du présent pour ne pas avoir à combattre !

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 la liberté religieuse depuis Vatican II : une hérésie ? par jejomau  (2014-01-03 15:14:02)
      lys l'âme de France par Ritter  (2014-01-03 16:17:00)
      un fléau de Dieu par Abbé Néri  (2014-01-03 19:03:52)
          Merci pour ce rappel du pape Jean-Paul II ! par Athanase  (2014-01-04 14:38:38)
          un fléau de Dieu... par jejomau  (2014-01-04 20:33:16)
      La France et l'Europe ont enfanté trois abominations par PEB  (2014-01-05 00:30:28)
          C'est le contraire PEB ! par Jean-Paul PARFU  (2014-01-05 08:14:53)
              C'est tout l'enjeu du débat par PEB  (2014-01-05 10:36:13)
                  Ou une proposition est vraie ou elle est fausse ! par Jean-Paul PARFU  (2014-01-05 10:53:26)
                      Une proposition tout en étant vraie par Ritter  (2014-01-05 17:05:22)
              Les Etats n'ont pas attendu DH pour s'attaquer aux consciences. par Scrutator Sapientiæ  (2014-01-05 19:37:17)
      L'exemption de contrainte n'est pas une hérésie. par Scrutator Sapientiæ  (2014-01-05 19:16:47)


17 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]